Nous poursuivons notre tour d’horizon des outsiders technologiques à regarder à deux fois avec Mathieu Dubicq, gérant de The Digital Explorer chez SPGP. Au menu, Zillow Group, le leader de l’immobilier online aux Etats-Unis.
Méconnu en France, Zillow Group devrait compter parmi les grands leaders technologiques de demain, Mathieu Dubicq, gérant de The Digital Explorer chez SPGP, en est convaincu.
Zillow Group a été porté sur les fonts baptismaux en 2005 par deux récidivistes, Lloyd Frink et Rich Barton, deux anciens de Microsoft et préalablement co-fondateurs du site de voyage Expedia.
Dépeint par certains comme un Facebook de l'immobilier, Zillow propose un éventail de renseignements sur les biens en vente ou en location, leur cote mais aussi leur environnement (par exemple, les écoles à proximité).
En moins d'une décennie, Zillow (http://www.zillow.com) est devenu sans contestation possible le leader de l'immobilier sur Internet aux Etats-Unis, un statut qu'il a conforté en acquérant en juillet 2014 le n°2 du secteur, Trulia. Et ce nouvel ensemble écrase tout.
Comscore estimait récemment que le Zillow, nouvelle mouture, attirait à lui seul près des trois quarts des visiteurs uniques des sites immobiliers aux Etats-Unis !
Mais l'histoire de croissance que représente Zillow n'est pas achevée de l'avis de Mathieu Dubicq. Le chiffre d'affaires a bondi de 65 % en 2014 à 326 millions de dollars après des progressions de 117 % en 2011, 77 % en 2012 et 69 % en 2013.
Mathieu Dubicq nous indique pourquoi Zillow Group est l'une de ses fortes convictions en dépit d'une capitalisation boursière de 6 milliards de dollars qui parait déjà tendue.
Afin de regarder la vidéo de Mathieu Dubicq (The Digital Explorer) sur Zillow, cliquez sur la vidéo ci-dessus.
La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.
© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.