1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Assurance vie
  8. >
  9. Bourse : 5 convictions des investisseurs mises à mal en 2022 ?

Bourse : 5 convictions des investisseurs mises à mal en 2022 ?

30/12/2021 - 13:59 - Sicavonline - Synapses



5 dogmes en lesquels les investisseurs ont peut-être tort de croire aveuglément, passés au crible par l’invité de l’œil du pro, Christian Parisot, conseiller économique d’Aurel BGC


Les investisseurs croient fermement que la performance des marchés actions va perdurer. Une assurance qu'il serait, à en croire le nouvel invité de l'œil du pro, Christian Parisot, conseiller économique d'Aurel BGC, de bon ton de ne pas prendre pour argent comptant. Quelles sont les cinq croyances que les investisseurs doivent prendre avec des pincettes ?

Premièrement, les perturbations de la chaine d'approvisionnement ne sont que temporaires selon le consensus de marché, ce qui devrait tempérer les tensions inflationnistes.

Deuxièmement, pour être durable l'inflation ne peut être que salariale.

Troisièmement, le déséquilibre entre offre et demande de travail (singulièrement aux Etats-Unis) n'est que transitoire avec la fin des aides d'Etat et le retour de la main d'œuvre sur le marché de l'emploi, ce qui laisse à penser que l'inflation actuelle fléchira.

Quatrièmement, les banques centrales (FED, BCE) qui ont soutenu par leurs politiques monétaires les marchés boursier et immobilier ne peuvent pas faire machine arrière en remontant leurs taux, car toute hausse de ces derniers serait insupportable à des Etats croulant sous le poids des dettes.

Enfin, cinquièmement, la Chine où sévit une crise profonde de la promotion immobilière possède une économie trop dirigée pour qu'elle connaisse un accident majeur.

Christian Parisot, conseiller économique d'Aurel BGC, revient sur chacune de ces idées reçues. Il se pourrait selon lui que certaines d'entre elles puissent être battues en brèche et qu'il faille en tenir compte dans son allocation d'actifs.

Pour visionner l'intégralité de cette interview cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Bourse : 5 convictions des investisseurs mises à mal en 2022 ?" :




Articles les plus lus

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.