1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Assurance vie
  8. >
  9. N'oubliez pas de régler le solde de votre impôt sur le revenu

N'oubliez pas de régler le solde de votre impôt sur le revenu

25/08/2010 - 14:41 - Sicavonline


N'oubliez pas de régler le solde de votre impôt sur le revenu

Surveillez votre boite à lettres, votre avis d'imposition à l'impôt sur le revenu s'y trouve peut-être déjà. En effet, selon le site internet www.impots.gouv.fr, les avis sont en cours de distribution. Cet avis mentionne le montant de l'impôt dû et surtout la date limite de paiement du solde, fixée au 15 septembre.

Les avis d'imposition à l'impôt sur le revenu sont en cours de distribution. Comme chaque année, cet avis d'imposition mentionne le montant de l'impôt dû, ainsi que - après déduction des acomptes déjà versés - le solde qu'il vous reste à acquitter. Date limite de paiement de l'impôt sur le revenu, le 15 septembre Si vous n'êtes pas mensualisé, vous avez, en principe, jusqu'au 15 septembre à minuit pour régler le solde de l'impôt sur le revenu. Une minorité de contribuables bénéficient toutefois d'un répit jusqu'au 16 novembre. Majoration de 10 % en cas de retard Prenez bien garde à respecter l'échéance que vous fixe le trésor public. Le non-respect de ce délai est sanctionné par une majoration égale à 10 % de l'impôt dû. Choisissez votre mode de règlement Pour régler ce solde, plusieurs moyens de paiement sont mis à votre disposition : paiement à l'échéance, prélèvements par TIP, virement, chèque ou encore espèces. Vous pouvez également payer en ligne en vous rendant sur le site www.impots.gouv.fr. Vérifiez votre avis d'imposition Quelle que soit votre situation, imposable ou non, conservez bien l'original de votre avis. En outre, vérifiez la concordance entre les éléments inscrits sur l'avis d'imposition et ceux que vous avez déclarés. Que faire en cas d'erreur ou d'omission ? Si suite à cet examen, vous constatez une erreur ou une omission de l'administration fiscale, déposez rapidement une demande au service des impôts dont les coordonnés figurent sur ce même avis. Sachez toutefois que réclamer ne vous dispense pas systématiquement du paiement. Pour qu'il en soit ainsi, vous devez demander un sursis de paiement, une demande qui ne peut être rejetée si les sommes contestées sont inférieures à 4.500 euros. Mais mieux vaut être sûr de soi, car en cas de rejet de votre réclamation, vous devrez payer l'impôt contesté, ainsi qu'une majoration de 10 %. Si vous avez omis de corriger les montants préremplis de votre déclaration ou d'indiquer certains revenus, contactez rapidement votre centre des impôts ou service des impôts des particuliers afin d'établir une déclaration rectificative. Votre impôt sera recalculé et vous recevrez un nouvel avis d'imposition indiquant le montant à payer. Ne tardez pas, vous limiterez ainsi le montant des intérêts de retard qui vous seront réclamés.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.






Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)