Sicavonline est particulièrement soucieux d'apporter à ses clients un service de qualité. Toutefois, des difficultés peuvent survenir et générer des réclamations. Il faut entendre par réclamation toute déclaration actant du mécontentement du client.
Les demandes d'information, d'avis, de clarification, de service ou de prestation ne sont donc pas considérées comme des réclamations. Vous devez en faire part à votre interlocuteur commercial.
Toutes réclamations concernant des activités autres que celles de Sicavonline doivent être adressées directement aux professionnels concernés.
1. Coût de la procédure de réclamation
Le traitement des réclamations est gratuit.
Le client supporte toutefois à sa charge ses propres frais et notamment ses frais postaux, téléphoniques, de déplacement, ou d'honoraires de conseil ou autre tiers auquel il aurait demandé assistance.
2. Le recours interne : le Service réclamations
Vous devez, en premier lieu, faire part de votre réclamation auprès du Correspondant Réclamation à l'adresse suivante :
3. Le recours externe : le Médiateur de l'Autorité des marchés financiers (AMF)
En cas de désaccord persistant, vous pouvez faire appel à un médiateur :
Pour toute information sur la médiation, consultez le site de l'AMF, rubrique Médiateur : http://www.amf-france.org/, ou le site de la Médiation de l’Assurance : https://www.mediation-assurance.org/Bienvenue.
4. Délai de traitement des réclamations (hors service Médiation)
Un courrier vous sera envoyé accusant réception de votre réclamation dans un délai maximum
de 10 jours ouvrables à compter de sa réception.
Le traitement de la réclamation n'excèdera pas un délai de 2 mois à compter de la date de
réception du courrier de réclamation, sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées.