1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Assurance vie
  8. >
  9. L'augmentation de la TVA sur les offres internet triple-play à la charge des utilisateurs

L'augmentation de la TVA sur les offres internet triple-play à la charge des utilisateurs

16/09/2010 - 11:06 - Sicavonline


L'augmentation de la TVA sur les offres internet triple-play à la charge des utilisateurs

Le gouvernement confirme que les abonnements internet subiront une TVA au taux de 19,6 %. Les principaux opérateurs, Free et orange, ont déjà annoncé qu'ils répercuteraient cette augmentation sur le prix des abonnements.

Pour réduire les dépenses publiques, le gouvernement a décidé d' « éliminer les niches inutiles et les niches galopantes qui coûtent chaque année très cher à l'Etat. ».

Augmentation de la TVA sur les abonnements internet : de 5,5 % à 19,6 %

A cet effet, la ministre de l'Economie, Christine Lagarde a confirmé la suppression de la TVA réduite à 5,5 % et l'application du taux normal de TVA (19,6 %) sur l'ensemble des abonnements internet. Actuellement, les opérateurs appliquent une TVA à 5,5 % sur la moitié du montant de l'abonnement, celui qui correspond à l'offre de télévision.

Quels seront les abonnements internet concernés ?

Les offres « quadruple-play » (télévision internet, mobile et téléphone) et « triple-play » (télévision par ADSL, satellite, fibre, internet et téléphone) et quadruple. Mais cette hausse de TVA concernera également les offres « double-play » et les abonnements internet classiques comportant un service de web TV.

Une augmentation de TVA répercutée sur les abonnés

Certains fournisseurs d'accès internet (FAI), Free et orange qui détiennent 70 % du marché, ont déjà annoncé qu'ils répercuteraient cette hausse de TVA sur les abonnés. Le fondateur de Free, Xavier Niel, a annoncé vouloir maintenir l'abonnement triple-play à 29,99 euros et facturer trois euros supplémentaires à part. Quelle que soit la méthode choisie, le tarif abonné augmentera. Toutefois, certains opérateurs pourraient créer la surprise et ne pas répercuter cette hausse de TVA, notamment Bouygues Télécom.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "L'augmentation de la TVA sur les offres internet triple-play à la charge des utilisateurs" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)