1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Assurance vie
  8. >
  9. Faiveley : CM-CIC reste à Vendre au vu de la dégradation des perspectives de moyen terme

Faiveley : CM-CIC reste à Vendre au vu de la dégradation des perspectives de moyen terme

24/08/2011 - 12:09 - Sicavonline


Faiveley : CM-CIC reste à Vendre au vu de la dégradation des perspectives de moyen terme

L'action Faiveley a été très affectée par les résultats que l'équipementier ferroviaire à publié en juillet, ainsi que par le contexte boursier général. Malgré des espoirs pour cette « entreprise solide », CM-CIC Securities maintien son conseil de vente avec un objectif de cours inchangé de 44 euros.

Selon CM-CIC Securities « l'Asie, incluant la Chine, qui est le moteur de Faiveley depuis plusieurs années va plus difficilement pouvoir compenser la récession durable de plusieurs marchés historiques de l'équipementier ferroviaire ». Les estimations du broker pour 2012 « sont donc inchangées ». Le courtier reste fidèle à son scénario sur l'industrie ferroviaire et attend « un nouveau recul des ventes, de 2% en 2013, » alors que le consensus en attend encore une hausse de 6%. Pour CM-CIC Securities, la maturité du carnet de commandes de Faiveley représente « la question de fond des prochaines années ». Il apparaît clair pour CM-CIC que, d'ici deux ans, le carnet de commandes devra soit « acter d'annulations et se contracter », soit « acter de l'allongement de la maturité des livraisons ». Selon le bureau d'analyse« un carnet de commandes en hausse ne garantira plus la progression des ventes ». Ce raisonnement n'empêche pas CM-CIC de toujours penser que « Faiveley va rester solide » dans les années futures. Peu endetté, « l'entreprise pourra résister à un cycle ferroviaire défavorable de plusieurs années grâce à son bilan, et à son activité service-maintenance récurrente et hautement faible », souligne l'opérateur boursier. D'après CM-CIC Securities, Faiveley « pourra même saisir des opportunités d'acquisition à bon prix ». Le seul « point défavorable » reste, « que le cycle n'est pas bon et que l'adaptation des estimations va sans doute continuer de peser fortement sur le titre ».

Pas encore à l'Achat

CM-CIC Securities explique que l'action du groupe Faiveley a été « emportée sévèrement » par « la publication du premier trimestre 2011 » puis « dans un second temps seulement, par le contexte boursier ». Faiveley publiera son chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre le 24 octobre. CM-CIC Securities souligne qu'en raison « du fort repli au premier trimestre » mais de la « progression continue du carnet de commandes depuis deux ans, un rattrapage est possible pour ce deuxième trimestre » ce qui peu, selon le broker, « permettre au management d'espérer encore tenir ses prévisions pour 2011 (croissance faible) ». Reste, qu'à l'en croire, que le consensus des analystes « demeure trop optimiste » quant aux perspectives de moyen terme de Faiveley. CM-CIC Securities maintient sa recommandation Vendre pour Faiveley car même si « l'entreprise reste solide, le momentum ne se prête pas à un investissement ». L'objectif de cours du courtier sur l'équipementier ferroviaire reste lui aussi inchangé à 44 euros.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Faiveley : CM-CIC reste à Vendre au vu de la dégradation des perspectives de moyen terme " :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus

Retrouvez sur Sicavonline

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)