1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Toutes nos vidéos
  8. >
  9. France : il paraît que ça va bien

France : il paraît que ça va bien

22/11/2013 - 16:35 - Sicavonline



Alors que d'aucuns prophétisaient une envolée du coût de la dette française, les taux des OAT demeurent imperturbablement bas nonobstant la dégradation par l'agence de notation Standard & Poor's de la France. Le prix Nobel d'économie Paul Krugman a au reste défendu celle-ci avec ardeur. Est-il donc temps pour ceux qui tiraient depuis de longs mois la sonnette d'alarme de reconsidérer leur diagnostic et faire amende honorable ? Marc Touati (ACDEFI) nous livre son analyse.


Marc Touati le président d'ACDEFI ne cesse de marteler depuis de longs mois que la France va droit dans le mur et qu'à un moment ou un autre elle va le payer sur le marché de la dette. Lorsque Standard & Poor's a dégradé la France de AA+ à AA début novembre, on pouvait supposer que la prophétie de l'économiste allait s'accomplir. Il n'en a rien été. Les taux de la dette française ne bougent toujours pas d'un iota faisant jusqu'à douter du bien-fondé de la décision Standard & Poor's. Le diagnostic de l'agence de notation est-il effectivement erroné ? Les déclarations du gouvernement vont évidemment dans ce sens. Jean-Marc Ayrault justifie sa position en accusant Standard & Poor's de ne pas avoir tenu compte de toutes les réformes engagées par son gouvernement. Un jugement soutenu par un allié de poids : Paul Krugman, le prix Nobel d'économie en 2008, qui a publiquement mis en question la capacité d'une agence de notation à tirer des conclusions probantes d'un trait cinglant « que sait-on vraiment des réformes économiques qui génèrent de la croissance et quel pourcentage de croissance sera généré ? La réponse est pas grand chose ! ». Marc Touati, est-il lui aussi convaincu que la France va mieux, et que la crise de la dette est définitivement derrière nous ? Peut-on croire en l'annonce de Jean-Marc Ayrault promettant ne remise à plat fiscale d'ici la fin du mandat de François Hollande ? La France peut-elle considérer qu'en raison de son poids en zone euro elle sera toujours épargnée par les investisseurs internationaux et que le temps joue pour elle ? La France est-elle au final sur de bons rails n'en déplaisent aux Cassandres ? Pour découvrir l'opinion de Marc Touati cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "France : il paraît que ça va bien" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)