1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Immobilier
  8. >
  9. Les prix de l'immobilier flambent, pourquoi un tel embrasement en ce début d'année ?

Les prix de l'immobilier flambent, pourquoi un tel embrasement en ce début d'année ?

03/02/2017 - 11:08 - Sicavonline (mis à jour le : 13/02/2017 - 15:59)


Les prix de l'immobilier flambent, pourquoi un tel embrasement en ce début d'année ?

La hausse des prix de l’immobilier dans les grandes villes françaises entamée en 2016 prend une drôle de tournure en ce début d’année. MeilleursAgents.com à l’origine de cette observation sur les prix des logements passe au crible les moteurs de cette nouvelle flambée. 

Les ressorts de la flambée des prix immobiliers sont-ils solides ?

MeilleursAgents.com observe une hausse brutale des prix des logements dans la plupart des grandes villes françaises. Au cours du seul mois de janvier, les prix consignés sur les promesses de ventes de logements à Paris croissent de 1 % tandis qu'ils grimpent de 2 % à Bordeaux.

A Marseille (+0,9%), Toulouse (+0,1 %), Nice (+0,7%), Nantes (+1,3%), Strasbourg (+1,5%) et Montpellier (+0,6%), les prix connaissent la même trajectoire qu'à Paris et Bordeaux.

Seules les villes de Lyon et de Lille échappent à cette frénésie immobilière. Sébastien de Lafond, président de MeilleursAgents.com, explique que Lyon « a eu un accident de parcours » et qu'à Lille le marché immobilier est victime de l'encadrement des loyers.

« Sous la menace de la hausse des taux, 2017 démarre en trombe » 

Hormis ces exceptions, les prix de l'immobilier accusent une forte hausse que MeilleurAgent.com attribue une nouvelle fois aux taux d'intérêt des emprunts immobiliers. En cause, selon Sébastien de Lafond et ses équipes, « l'annonce des premières hausses des taux d'intérêt d'emprunt » qui « incite fortement les acheteurs solvables à agir au plus attendre. »

De plus, tout concours à favoriser les transactions et surtout augmenter sensiblement les prix : En ce début d'année, les banques font le nécessaire pour conquérir de nouveaux clients et les stocks de biens disponibles restent relativement élevés.

Face à ce constat, Sébastien de Lafond juge que « ces hausses de prix ne reposent pas sur des fondamentaux solides mais seulement sur une situation conjoncturelle peu pérenne. »

 

Les prix de l¿immobilier flambent, pourquoi un tel embrasement en ce début d¿année ?

 

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Les prix de l'immobilier flambent, pourquoi un tel embrasement en ce début d'année ?" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus



Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)