1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Bourse
  8. >
  9. La quadrature du cercle (Fidelity)

La quadrature du cercle (Fidelity)

05/09/2017 - 11:12 - Sicavonline - David Ganozzi - Gérant d'allocation chez Fidelity


La quadrature du cercle (Fidelity)

David Ganozzi, gérant d’allocation chez Fidelity, s’intéresse cette semaine au taux de salaire horaire aux Etats-Unis et à l'évolution de l’inflation.

Concluant une semaine chargée en publications, le rapport mensuel sur l'emploi aux États - Unis n'a, de toute évidence, pas contenté les attentes des investisseurs, vendredi. Avec seulement 156 000 créations de postes recensées sur le mois d'août, le marché du travail ne génère pas autant d'emplois que les 180 000 attendus par le consensus. Motif supplémentaire de déception, ce chiffre s'est accompagné d'une révision à la baisse de ceux publiés sur les deux mois précédents – à respectivement 189 000 en juillet et 210 000 en juin. Pourtant, ce recul n'a rien de surprenant si l'on regarde ceux publiés à la même période les années précédentes qui faisaient ressortir le même creux saisonnier. Plus que les créations d'emplois ou le taux de chômage – ressorti à 4,4 % -, c'est surtout l'inflation salariale qui constitue un motif de déception. Le salaire horaire moyen n'a progressé que de 0,1 % à 26,39 dollars faisant ressortir une hausse de 2, 5 % sur un an, à peine au-dessus du niveau d'inflation. Cet indicateur faisant l'objet d'une attention particulière de la part de la Fed, il tend à étayer l'idée d'un nouveau statu - quo de l'instance à l'occasion de sa prochaine réunion les 19 et 20 septembre prochains.


Cette perspective conforte, certes, les marchés dans leurs anticipations mais n'en demeure pas moins surprenante. En effet, la politique des banques centrales est aujourd'hui au point mort alors que, parallèlement, l'environnement économique ne cesse de s'améliorer. En témoignent, les indicateurs publiés tout au long de la semaine passée. Aux États - Unis, la croissance du PIB au deuxième trimestre a été revue à la hausse à 3 % contre 2,6 % estimés initialement. En zone euro, le PMI manufacturier s'est redressé à 57,4 points en août tout comme en Chine où il s'établit à 51,7 points sur la même période. Enfin, l'ISM manufacturier américain est ressorti vendredi en forte hausse à 58,8 points contre 56,3 en juillet. Ces chiffres confirment un peu plus le sentiment d'une reprise généralisée de l'économie mondiale. Mais phénomène paranormal latent, la dynamique actuelle ne génère toujours pas assez d'inflation, principal stimulus des politiques monétaires. C'est actuellement la quadrature du cercle pour les grands argentiers qui peuvent toutefois espérer à l'aune d'une reprise généralisée – qui reste toutefois à être confirmée -, un retour tant attendu de l'inflation ... De nature à démentir les anticipations actuelles des marchés.



David Ganozzi, gérant d'allocation chez Fidelity

 

 

 

Source : Datastream. Performances en €. Les indices de référence sont indiqués entre parenthèses.

Les données chiffrées citées dans ce document ne constituent pas de recommandations d'achat. FF-Fidelity Patrimoine est un compartiment de la sicav luxembourgeoise Fidelity Funds. Le présent document a été établi par FIL Gestion, SGP agréée par l'AMF sous le n°GP03-004, 29 rue de Berri, 75008 Paris. PM2247
Important: Fidelity fournit uniquement des informations sur ses produits, par conséquent ce document ne constitue ni une offre de souscription, ni un conseil personnalisé. Les informations ou commentaires figurant dans ce message ne reflètent pas nécessairement l'opinion de FIL Limited, ses filiales ou sociétés affiliées.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "La quadrature du cercle (Fidelity)" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus

Retrouvez sur Sicavonline

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 800 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)