Amplegest annonce que deux de ses gérants se sont vu décerner la notation AAA par Citywire.
Gérard Moulin, gérant actions européennes chez AMPLEGEST vient d'être noté AAA Citywire, dans le cadre du classement Citywire Funds Manager. Gérard Moulin gère, depuis 2013, le fonds AMPLEGEST Pricing Power.
Par ailleurs, Augustin Bloch-Lainé, gérant des fonds AMPLEGEST PME et AMPLEGEST Midcaps, fait aussi partie du cercle des gérants les mieux notés par Citywire avec la note AAA.
Créé, il y a 10 ans, ce classement est aujourd'hui l'un des seuls à récompenser les gérants et non les fonds. En effet, Citywire considère que le track record d'un gérant est un critère important dans la sélection d'un fonds. Cette notation prend en compte la performance obtenue par le gérant sur les trois dernières années.
Citywire analyse les performances de plus de 15 000 gérants dans 41 pays. Sur ces 15 000 gérants moins de 25% sont notés par Citywire et seulement 10% obtiennent la notation AAA.
Les fonds AMPLEGEST PME et AMPLEGEST Midcaps gérés par Augustin Bloch-Lainé ont reçu, au mois d'octobre, la note maximale, soit 5 étoiles par Morningstar. 172 fonds sont actuellement répertoriés dans la catégorie Actions Françaises Petites et Moyennes Capitalisations. Sur ces 172 fonds, 10% reçoivent la note maximale de 5 étoiles Morningstar.
Le fonds AMPLEGEST Pricing Power géré par Gérard Moulin est également noté 5 étoiles Morningstar. 766 fonds sont actuellement répertoriés dans la catégorie Actions Zone Euro Grandes Capitalisations dont 10% sont éligibles à la notation 5 étoiles.
Lancée en 1985, cette notation mesure la performance ajustée du risque d'un fonds au sein d'une catégorie Morningstar. Elle intègre aussi les frais de souscription.
© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.