1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Assurance vie
  8. >
  9. Bourse : surtout, ne pas se précipiter pour racheter 

Bourse : surtout, ne pas se précipiter pour racheter 

15/02/2018 - 16:29 - Sicavonline (mis à jour le : 11/10/2018 - 11:02)



Après six premières séances boursières dantesques en février, faut-il saisir l’opportunité que paraît constituer la baisse des cours ? Alain Pitous, directeur général associé de Talence Gestion, invite à la circonspection et à la mesure. Explications dans « l’œil du Pro ».


 La semaine boursière qui débuta le 5 févier s'est conclue par le plus fort repli hebdomadaire des places américaines enregistré depuis deux ans. 

Cette secousse a cueilli à froid des investisseurs qui avaient feint d'oublier que l'absence de volatilité qui régnait depuis de longs mois sur les marchés boursiers n'était pas la norme mais une anomalie qui ne pouvait perdurer.

Si elle interpelle par sa brutalité –entre la clôture du 31 janvier et celle du 9 février, Dow Jones et Nasdaq ont chuté approximativement de 7,5 %, cette correction semble toutefois  à relativiser car elle n'est qu'à la mesure des progressions gargantuesques des cours de bourse dans un passé récent.

L'affaissement des indices et la contraction des valorisations offrent-ils l'opportunité tant attendue de renforcer les portefeuilles en actions ?

Alain Pitous, directeur général associé de Talence Gestion, apporte une réponse nuancée.

Afin de regarder l'interview d'Alain Pitous (Talence Gestion), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Bourse : surtout, ne pas se précipiter pour racheter " :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus

Retrouvez sur Sicavonline

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 800 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)