Les résidents des départements 20 à 49 n'ont plus qu'une journée et quelques heures pour déclarer leurs revenus 2017. La déclaration 2042 et ses annexes doivent être enregistrées sur impots.gouv.fr au plus tard le mardi 29 mai à minuit.
Les contribuables des départements numérotés 20 à 49 et ceux de la Corse disposent d'un peu plus de 24 heures pour télédéclarer leurs revenus sur le site internet impots.gouv.fr. Le délai supplémentaire accordé pour remplir et transmettre le précieux formulaire n°2042 arrive à échéance mardi 29 mai à minuit. A ce jour, près de 15,5 millions de foyers fiscaux ont télédéclarés leur revenus, selon les chiffres transmis par la Direction générale des finances publiques.
Les résidents des départements 50 à 976 profitent de 7 jours de plus soit jusqu'au mardi 5 juin pour déclarer leurs revenus 2017.
Après un léger cafouillage, faute d'avoir publié le bulletin officiel relatif à l'impôt sur la fortune immobilière (IFI), Bercy accorde un délai supplémentaire aux contribuables à la tête d'un patrimoine immobilier net de plus de 1,3 M€ pour remplir l'imprimé 2042 IFI. Bercy a fixé la date limite de déclaration du patrimoine immobilier au 15 juin 2018.
© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.