1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Bourse
  8. >
  9. La légende urbaine des actions européennes pas chères [Vidéo]

La légende urbaine des actions européennes pas chères [Vidéo]

27/06/2018 - 09:19 - Sicavonline (mis à jour le : 28/06/2018 - 17:08)



L’argument est récité depuis de longs mois comme un mantra : les actions européennes ne sont pas chères. Et comme toutes les assertions énoncées à l’envi, ce postulat s’est métamorphosé en évidence pour beaucoup. Toutefois, à en croire François-Xavier Chauchat, membre du comité d’investissement de Dorval AM, la faiblesse de valorisation des actions européennes n’est qu’une légende urbaine.


Les recommandations de surpondération des actions européennes sont légion. Le motif avancé est au fond toujours identique : les actions européennes méritent d'être mises en portefeuille car elles souffrent d'un retard de valorisation, notamment par rapport aux actions américaines. Et il ets tout aussi vrai qu'est pour le moins fourni l'aéropage des stratégistes et des gérants exhibant de savants graphiques rendant compte de l'infériorité du PER des marchés boursiers européens. 

Mais la foule n'a pas toujours raison, et en l'occurrence elle a tort aux yeux de François-Xavier Chauchat, économiste et membre du comité d'investissement de Dorval AM, pour qui l'hypothèse de la faiblesse des valorisations sur le Vieux Continent ne tient pas la route. D'après lui, les actions européennes sont, bien au contraire, très correctement valorisées et construire une stratégie d'investissement sur le présupposé qu'elles ne valent pas grand-chose peut s'avérer pernicieux.

Quels arguments » apporte donc François-Xavier Chauchat à sa thèse de cherté des actions européennes ? C'est dans « l'œil du Pro » en compagnie de Vincent Bezault.

Afin de regarder l'interview de François-Xavier Chauchat (Dorval AM), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "La légende urbaine des actions européennes pas chères [Vidéo]" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus

Retrouvez sur Sicavonline

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 800 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)