Eric Tibi, gérant coordinateur du fonds Sextant Europe, dresse le premier bilan trimestriel de l’année 2018 et affirme sa volonté d’aller chercher de nouvelles idées.
Grande absente de 2017, la volatilité a fait un retour en fanfare sur les marchés actions. L'instabilité des places boursières marque au fer rouge ce début d'année et complique très largement la tâche de tous les investisseurs, particuliers et professionnels.
Eric Tibi, gérant coordinateur de Sextant PME, doit lui aussi composer avec des marchés redevenus volatils et sensibles à la moindre contrariété. Du coup, les résultats affichés en ce premier trimestre sont mitigés, avec d'un côté de belles réussites, Sixt, Easy Jet ou encore Rocket internet, et de l'autre quelques déceptions à l'image d'Iliad et d'Ontex.
Après trois premiers mois agités, Eric Tibi affiche sa différence et sa volonté de ne pas suivre le mouvement et d'aller à la chasse aux idées « contrariantes ».
Retrouvez l‘intégralité de l'interview de Eric Tibi, gérant coordinateur de Sextant Europe, en cliquant sur la vidéo ci-dessus.
© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.