Desservie par le contexte défavorable aux gestions exposées au cycle et aux dossiers d’investissement non consensuels, la performance de Sextant Europe reste positive au deuxième trimestre 2019. Eric Tibi, Gérant coordinateur de Sextant Europe revient sur les contributeurs à la performance, à la hausse et à la baisse.
Le retour sur le devant de la scène de politiques monétaires accommodantes ne fait pas les affaires des gestions values. Les valeurs décotées cèdent un peu plus de terrain tandis que les valeurs de croissance s’envolent davantage.
Or, Sextant Europe, sur la réserve depuis l’an dernier, est fortement exposé aux titres value à l’instar de l’ensemble de la gamme Sextant. Cependant que le fonds souffre de ce contexte particulièrement défavorable à la value et sous-performe son indice, certains choix de gestion constituent une source de satisfaction. Des choix que nous détaille Eric Tibi, Gérant coordinateur de Sextant Europe.
Cliquez sur la vidéo ci-dessus afin de découvrir l’entretien avec Eric Tibi, Gérant coordinateur de Sextant Europe.
© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.