1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Toutes nos vidéos
  8. >
  9. Bourse : la purge n'est pas terminée (Marc Touati)

Bourse : la purge n'est pas terminée (Marc Touati)

24/09/2020 - 10:03 - Sicavonline - La rédac' (mis à jour le : 28/09/2020 - 10:09)



Marc Touati, économiste et fondateur du cabinet ACDEFI, ne peut imaginer que les marchés actions poursuivent inlassablement leur « remontada » post confinement.



Sommaire de la vidéo
00:00 "Le krach boursier n'est pas près de se terminer" écrit Marc Touati. Vraiment au vu des récents records des marchés U.S. ?
03:48 Une déconnexion avec les fondamentaux certes, mais qui dure... pendant combien de temps encore ?
06:33 Le krach obligataire, un risque complètement annihilé, non ?
09:19 Aucun souci, si la dette reste dans le bilan des banques centrales ?
12:23 La contestation du monopole des GAFAM, un risque prochain ?
14:17 Est-ce que la théorie monétaire moderne ne l'a pas tout simplement déjà emporté et qu'en conséquence la vision des investisseurs doit s'adapter à ce nouveau paradigme ?
16:52 Quid de l'inflation ?

Dans son dernier ouvrage intitulé « Reset - quel nouveau monde pour demain ? » Marc Touati, président et fondateur du cabinet ACDEFI, fait part de sa grande réserve à l'égard de la capacité des marchés à maintenir la cadence actuelle.

Une retenue, en particulier vis-à- vis des actions, que l'on peut évidemment ne pas partager au regard des gains engrangés ces derniers mois sur les marchés. Mais on ne peut ignorer la déconnexion de la valorisation des marchés boursiers de l'économie réelle laissant craindre un rééquilibrage voire un retournement dont la violence pourrait cueillir plus d'un investisseur.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Marc Touati, président du cabinet ACDEFI, qui avait déjà pointé du doigt l'existence de multiples bulles spéculatives dans son précédent livre « un monde de bulles » en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Bourse : la purge n'est pas terminée (Marc Touati)" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 800 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)