1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Bourse
  8. >
  9. Epargne : bientôt du sang sur les murs ?

Epargne : bientôt du sang sur les murs ?

14/06/2021 - 12:05 - Sicavonline - La rédac' (mis à jour le : 17/06/2021 - 09:47)



Marc Touati fermement convaincu d’un retour durable de la hausse des prix, potentiellement dangereux pour les marchés, invite conséquemment les épargnants à se préparer.


Il est désormais indéniable que les prix se tendent un peu partout. La question n'est donc plus de savoir si les prix vont augmenter mais si ces pics d'inflations sont transitoires ou au contraire appelés à durer voire à se durcir.

En avril, l'inflation U.S. était de 4,2 %, un niveau qui n'avait pas été atteint depuis septembre 2008. En Europe, les prix à la consommation s'élèvent également mais dans une moindre mesure. Les prix à la consommation ont augmenté de 2 % en Allemagne, 1,2 % en France et 1,6 % pour l'ensemble de la zone euro en glissement annuel. Si la France semble pour le moment en retrait du mouvement, elle devrait selon Marc Touati, économiste et fondateur du cabinet d'analyse ACDEFI, le rejoindre d'ici peu.

Alors que le consensus et plus globalement les marchés prêtent un caractère temporaire à cette inflation, Marc Touati n'adhère pas du tout à ce scénario, il croit au contraire à un retour durable de l'inflation même s'il ne prédit pas un scénario catastrophe similaire à celui des années 1970. Un fléau hyper inflationniste que n'exclut pas la Deutsche Bank, qui contrairement à de nombreuses lectures ne voit pas là un épiphénomène mais une véritable « bombe à retardement ».

Ce scénario est-il crédible sachant que sa réalisation est subordonnée à un changement de braquet des banques centrales supposant qu'elles lèvent le pied et remontent leurs taux ?
Assisterons-nous à un juste et bénéfique retour à la normalité économique ou basculerons-nous dans le plus total des chaos ? Comment les épargnants peuvent-ils se protéger d'un tel scénario ?
Pour découvrir l'intégralité de cet entretien en compagnie de Marc Touati (ACDEFI), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Epargne : bientôt du sang sur les murs ?" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 800 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)