1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Assurance vie
  8. >
  9. Or : enfin un qui n'y croit pas !

Or : enfin un qui n'y croit pas !

22/07/2010 - 10:57 - Sicavonline


Or : enfin un qui n'y croit pas !

Hugues Rialan, Banque Robeco

Hugues Rialan, le directeur de la gestion financière de Banque Robeco, ne compte pas parmi les aficionados du métal jaune. Les cours de l'or sont, selon lui, à des niveaux invraisemblables.

Les sceptiques ne sont pas légion mais Hugues Rialan fait partie des rares. Alors que beaucoup de grandes gestions parent l'or de toutes les vertus, le directeur de la gestion financière de Banque Robeco reste insensible aux attraits du métal jaune. La très vive appréciation qu'ont connue les cours de l'once d'or ces derniers mois lui parait même invraisemblable. « Certes, l'or a touché des plus hauts historiques voilà quelques semaines, note-t-il, cependant je constate qu'ils n'ont pas tenu. » Ne pourrait-il pas s'agir d'une simple correction ? « Sans doute... Il est clair que tout le monde adore l'or. Je ne connais pratiquement pas une personne dans le milieu financier qui ne lui soit favorable. Au demeurant, si l'on regarde les quantités de pièces d'or frappées, elles sont en très forte augmentation : 220.000 en 2007 ; plusieurs millions en 2009. C'est bien le signe que tout le monde en veut.» Tout cela ne peut donc qu'étayer qu'une hausse des cours, non ? « Oui comme dans toute bulle, jusqu'au moment où tout s'effondre parce que les flux acheteurs se tarissent, assène Hugues Rialan. Et au demeurant, plus l'or est perçu comme un actif sans risque plus le danger est grand. » Et quand on lui fait remarquer que la demande est forte, le directeur de la gestion financière de Banque Robeco objecte que la demande d'or en bijouterie est plutôt en train de se retourner : « Les Indiens se tournent de plus en plus vers l'argent pour leurs achats de bijoux car l'or est devenu trop cher. Les prix du métal jaune ne sont aujourd'hui soutenus que par des flux financiers. La question est jusqu'à quand ? »

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.


Dossier : Dossier « Or »

  • La fièvre jaune (2/2)
  • La fièvre jaune (1/2)
  • Fructifonds International Or n'oublie pas les outsiders du marché de l'or
  • Or : le point de vue de l'analyse technique
  • Or : enfin un qui n'y croit pas !


  • A lire autour du sujet "Or : enfin un qui n'y croit pas !" :




    Abonnez-vous à notre newsletter
    Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
    Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

    Articles les plus lus

    Abonnez-vous à notre newsletter
    Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
    Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

    SICAV et FCP les plus vus

    Retrouvez sur Sicavonline

    Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
    Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

    Investir avec Sicavonline

    Souscription sicavonline

    Souscription en ligne

    Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

    Expert en gestion privée sicavonline

    Des frais réduits

    Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
            

    Contacter Sicavonline

    Des professionnels
    à votre écoute

    Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)