(AOF) - Hi-media Advertising, la division publicité en ligne de Hi-media, signe un accord paneuropéen avec Dailymotion, annonce le groupe média online. Ce dernier confie ainsi à Hi-media Advertising la commercialisation de ses espaces publicitaires en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas. Dailymotion propose à ses utilisateurs de regarder des vidéos au travers d'une vingtaine de chaînes thématiques. Le site permet de partager les vidéos en les publiant sur des blogs ou des réseaux sociaux. Il rassemble 46 millions de visiteurs uniques1 et compte plus de 600 millions de vidéos vues1 par mois en Europe.
Communication - Publicité
Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 0.84 EUR | ||||||||
Date du cours | 22/07/2015 | ||||||||
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