1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Assurance vie
  8. >
  9. Emergents : l'approche sectorielle de Henderson Global Investors

Emergents : l'approche sectorielle de Henderson Global Investors

25/10/2011 - 16:14 - Sicavonline (mis à jour le : 03/03/2015 - 17:53)



Henderson Global Investors propose trois fonds émergents aux investisseurs pour lesquels son approche de gestion est résolument sectorielle.


Henderson Global Investors ne néglige pas les marchés émergents. Le gestionnaire d'actifs y est présent au travers de trois fonds : un fonds actions Amérique Latine, (Henderson Gartmore Latin America - LU0200080918) dont l'encours est de 2,5 Mds de dollars, un fonds marchés émergents globaux (Henderson Gartmore Emerging Markets - LU0113993801) pesant 1 Md de dollars ainsi qu'un fonds Chine de 1 Md de dollars mais non commercialisé en France (il le sera sans doute prochainement. Il est pour l'heure en cours d'enregistrement). Le tout est piloté par une équipe de cinq personnes (deux gérants et trois analystes). Chez Henderson Global Investors, les émergents sont abordés résolument sous l'angle sectoriel. «Nous privilégions une approche sectorielle et industrielle pour identifier quelles sont les industries au sein des différents pays émergents qui sont les plus prometteuses en termes de perspective de croissance et en termes de rendement, » détaille Vincent Houtteville, analyste au sein de l'équipe de recherche de la société de gestion. « Il nous semble que cette approche est plus facile pour gérer le risque au niveau de la construction du portefeuille. » L'objectif est de maîtriser la volatilité. Selon Vincent Houtteville, « il est très difficile de faire tout le temps des prévisions macroéconomiques justes au travers des cycles. De plus, la volatilité des pays en termes de performances boursières est très grande, généralement plus grande que celle des industries, et cela même sur les marchés émergents. » L'analyste Actions émergentes d'Henderson Global Investors admet toutefois que la macroéconomie n'est pas entièrement écartée du processus de gestion. « Nous prenons les risques macroéconomiques en compte au niveau de la construction du portefeuille. Nous faisons très attention à ne pas être surpondérés de manière trop significative à la Russie, au Brésil ou à la Chine. » Quels sont les thèmes sectoriels porteurs qu'Henderson Global Investors identifie dans l'univers émergent ? « Si je me cantonne à notre fonds Henderson Gartmore Latin America, nous avons une focalisation (sic) sur le secteur de l'industrie avec une société qui s'appelle Embraer (NDLR constructeur aéronautique brésilien qui s'est spécialisé dans les aéronefs civils de petite et moyenne taille) et qui a des perspectives locales très fortes. Nous sommes surpondérés dans le secteur des matériaux au travers principalement de la société Vale. Nous avons aussi une surpondération au secteur de la consommation de base. »

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Emergents : l'approche sectorielle de Henderson Global Investors" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus

Retrouvez sur Sicavonline

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 800 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)