HMG Globetrotter, dans les fonds préférés de Sicavonline
HMG Globetrotter s'inscrit parmi les meilleurs fonds Actions de ces dix dernières années. Ce fonds Actions Internationales, classé dans la catégorie Actions Emergentes - bien que celles-ci ne représentent que 60 % environ de son actif - obéit à un concept original de sélection des valeurs cherchant à combiner croissance du monde émergent et savoir-faire européen en matière de management.
HMG Globetrotter, en quelques mots
HMG Globetrotter figure parmi les fonds qui comptent. Ce fonds Actions Internationales, classé dans la catégorie Actions Emergentes - en dépit du fait que celles-ci ne pèsent que 60 % de son portefeuille- brille depuis sa création en octobre 2005. HMG Globetrotter, fait rare dans l'univers de la gestion, est co-géré par deux frères, Marc Girault, son créateur, et son cadet Paul. Tous deux se situent parmi les tout meilleurs gérants Actions. Selon Citywire, Marc et Paul Girault se classent dans le Top 10 des gérants Actions Internationales -ils sont tous deux 8e sur 837 ; Marc, qui gère par ailleurs HMG Rendement, occupe la 4e place du palmarès Citywire des meilleurs gérants de fonds diversifiés. Sur cinq ans, HMG Globetrotter a signé une performance cumulée de 76,58 % *, soit un gain annuel moyen de 12,04 % pour ses souscripteurs.
Profiter de la croissance émergente tout en s'assurant de pratiques et d'une qualité de management conformes aux normes européennes et ce afin de minimiser le risque, tel est le concept de HMG Globetrotter, un concept de surcroît rehaussé par un style de gestion singulier. Marc et Paul Girault cultivent leur différence. Ils n'aiment rien tant qu'aller à rebours du marché. Ils se délectent de vendre quand tout le monde achète et d'acheter quand la tempête fait rage et que les autres investisseurs ont déjà lancé les chaloupes à la mer. Cette façon unique de sortir des sentiers battus les a conduits à acheter des actions de l'opérateur égyptien MobiNil, filiale de France Telecom, tout au long de 2011 quand les investisseurs occidentaux fuyaient la bourse du Caire suite aux remous provoqués par le printemps arabe. Cette stratégie « contrariante » leur a permis de réaliser une plus-value de 50 % sur MobiNil, sa maison-mère France Telecom ayant procédé à une OPA. Autre caractéristique de la gestion de HMG Globetrotter : la radinerie de ces gérants. Marc Girault aime à le répéter : il veut payer les titres qui l'intéressent le moins cher possible.
Un fonds Actions original dans sa stratégie et sa composition. Des performances de très grande qualité dans la durée. Une grande rigueur dans l'exécution de la politique d'investissement. Une équipe de gestion talentueuse et reconnue comme telle.
HMG Globetrotter est un fonds Actions et donc un fonds exposé à la volatilité de la bourse.
Un investisseur en quête d'un fonds lui permettant d'ouvrir son portefeuille Actions à l'international dispose d'un outil adéquat avec HMG Globetrotter. Un investisseur ayant déjà alloué une part de son portefeuille aux Actions internationales mais qui souhaite assurer une diversification au sein de celui-ci en incorporant un fonds « différent » a en HMG Globetrotter le véhicule adapté.
HMG Globetrotter peut être logé dans un compte-titres, ou mieux encore, dans un contrat d'assurance-vie. *Performance arrêtée au 24/03/2013 La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.
© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.