(AOF) - Les derniers chiffres du CCFA (Comité des constructeurs français d'automobiles) attestent d'une conjoncture déprimante, avec un nouveau repli des immatriculations de véhicules neufs en mai. Celles-ci ont chuté de 10,3% par rapport à mai 2012 à 148 554 unités. Une régression importante et sans "circonstance atténuante" puisqu'il y a eu 19 jours ouvrés le mois dernier, soit le même nombre qu'en mai 2012. Sur les cinq premiers mois de l'année, le marché s'est contracté de 11,9%, a également révélé le comité, qui a néanmoins réitéré sa prévision d'une baisse d'au moins 8% sur l'ensemble de l'année. Il estime en effet que les derniers lancements de véhicules auront un effet bénéfique sur les ventes. En attendant, seul le constructeur italien FIAT a surnagé, ses ventes ayant crû de 4,2%. A l'inverse, celles de General Motors ont dévissé de 25,6%, tandis que celles du groupe Volkswagen ont diminué de 9,4%. Personne ou presque n'est épargné, et surtout pas les leaders français. Peu en veine ces derniers mois, symbole d'un marché décadent et du drame hexagonal de l'emploi, PSA a vu ses immatriculations reculer de 8,2%. Il y a cependant encore pire puisque celles de Renault ont de leur côté baissé de 16,5%. De quoi doucher l'enthousiasme de bien des investisseurs... FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 22.81 EUR | ||||||||
Date du cours | 14/01/2021 | ||||||||
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