ArcelorMittal, qui parierait sur le titre du leader mondial de la production d’acier, sinon un gérant féru de Value, celui de Mandarine Valeur : Marc Renaud.
Marc Renaud, gérant de Mandarine Valeur, est un chasseur de valeurs sous-valorisées aspirant à s'apprécier.
Nul n'étant à l'abri d'un fourvoiement, y compris les meilleurs, nous voulions savoir pourquoi le président de Mandarine Gestion s'obstine à conserver ArcelorMittal, le n°1 mondial de la sidérurgie, dans son portefeuille alors qu'il reconnait que ni le secteur ni l'entreprise ne font rêver.
Un bref coup d'œil au parcours boursier d'ArcelorMittal montre à quel point la valeur est délaissée par le marché. Avec une chute de près de 70 % sur 5 ans, le titre du sidérurgiste est quasiment à son plus bas à 9,85€*.
Pourtant, Marc Renaud n'en démord pas. Avec une telle décote alors que la société a effectué un véritable travail sur ses marges, ArcelorMittal recèle un vrai potentiel. Sa valeur pourrait même doubler selon le président de Mandarine Gestion.
Afin de découvrir le potentiel d'ArcelorMittal à travers les yeux de Marc Renaud, cliquez sur la vidéo ci-dessus.
*Valeur au 6 mars 2015
La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.
© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.