Eric Tibi, gérant coordinateur de Sextant Europe, revient sur un trimestre un peu moins dynamique pour le fonds européen d’Amiral Gestion.
Affichant une performance de 14 %* depuis le début de l'année avec un deuxième trimestre traversé sur les chapeaux de roue et conclu par un gain de 5 %, Sextant Europe bat assez largement son indice de référence sur cette période.
Sextant Europe a-t-il continué sur sa lancée au cours du troisième trimestre ?
Un cran en deçà de son indice de référence avec une performance de 2 %*, Sextant Europe, le fonds géré par Eric Tibi a connu quelques revers notamment dans le secteur du numérique.
Toutefois, avec un parcours qui lui permet de revendiquer une performance frisant les 40 %* sur 3 ans, l'équipe de gestion de Sextant Europe voit plusieurs des valeurs qu'elle a rentrées en portefeuille au cours des mois et années précédents tenir leur promesse.
Eric Tibi revient sur le comportement du portefeuille lors du 3ème trimestre et se livre sur la manière dont il envisage la gestion de Sextant Europe dans les mois à venir.
Retrouvez l‘intégralité de l'interview de Eric Tibi, gérant coordinateur de Sextant Europe, en cliquant sur la vidéo ci-dessus.
*Performance arrêtée au 29 septembre 2017. Les performances passées ne présagent pas des performances futures.
La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.
© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.