Sextant Grand Large, le fonds diversifié flexible d’Amiral Gestion, termine l’année 2017 sur une note positive malgré une exposition aux actions tout en retenue.
Malgré une note positive au dernier trimestre 2017 (Sextant Grand Large a signé lors des trois derniers mois de 2017 une hausse face à un indice de référence en berne), le fonds flexible de la gamme SEXTANT ressort un cran en dessous sur l'ensemble de l'année. Moins exposé aux actions que la moyenne, Sextant Grand Large affiche sur l'année écoulée une performance de 3,9 %* contre 5,6 %* pour son indice de référence. Sur 5 ans, SEXTANT GRAND LARGE procure néanmoins environ 11 %* de gain en moyenne par an.
La baisse de régime, observée en 2017, trouve son explication dans la prudence affichée à l'égard des actions et totalement assumée par Louis d'Arvieu, gérant coordinateur du Sextant Grand Large.
Louis d'Arvieu, gérant coordinateur du Sextant Grand Large, envisage-t-il de modifier son approche et de reprendre davantage de risque en 2018 ?
Retrouvez l‘intégralité de l'interview de Louis d'Arvieu, gérant coordinateur de Sextant Grand Large en cliquant sur la vidéo ci-dessus.
*Au 29 décembre 2017
Vidéo enregistrée le 19 janvier 2018
© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.