Connaître le montant de votre prélèvement à la source à compter du 1er janvier 2019 grâce à une calculette mise à disposition sur impots.gouv.fr.
La Direction générale des Finances publiques vous informe de la mise en ligne d'un simulateur dédié au calcul du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu : rendez-vous sur https://www.impots.gouv.fr/portail/simulateurs.
Il suffit d'indiquer son salaire net mensuel imposable et son taux de prélèvement à la source (qui figure dans votre espace personnel, rubrique « Gérer mon prélèvement à la source » ou sur votre avis d'impôt), pour obtenir le montant qui sera prélevé chaque mois sur votre bulletin de paie.
Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu entrera en scène le 1er janvier 2019. Cette suppression du décalage d'un an entre la perception des revenus et le paiement de l'impôt sur ces mêmes revenus n'aura aucune répercussion sur le montant de l'impôt à régler. Le champ des revenus imposables à l'impôt sur le revenu et son mode de calcul ne changent pas
© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.