Benjamin Louvet est désormais un invité récurrent de l’œil du Pro. Et pour cause. Ce gérant spécialiste des matières premières nous gratifie de sa vision du marché du pétrole dont il a su anticipé les folles embardées à la hausse comme à la baisse.
Quelles sont les perspectives du marché pétrolier ? Telle est la question que nous souhaitions poser à Benjamin Louvet, gérant spécialiste des matières premières chez OFI AM. Le moment nous semblait indiqué pour le solliciter sur la poursuite du mouvement qui a vu les prix du brut (WTI et Brent) repasser de zéro à 65 dollars le baril en douze mois. Les cours du pétrole n'ont-ils pas atteint des sommets, alors que l'OPEP ne semble plus disposer à s'engager dans la durée quant à la limitation de l'offre et que la Chine et l'Inde songent à remettre sérieusement dans le jeu l'Iran afin de relâcher la pression ?
Transition énergétique, offre, demande, choc pétrolier… L'œil du pro dissèque le marché du pétrole en compagnie de Benjamin Louvet.
Regardez l'intégralité de cette interview en cliquant sur la vidéo ci-dessus
© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.