1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Toutes nos vidéos
  8. >
  9. Et si on manquait de pétrole dans 18 mois ?

Et si on manquait de pétrole dans 18 mois ?

18/11/2020 - 09:50 - Sicavonline - La Rédac'



On pourrait manquer de pétrole d’ici moins de deux ans. Benjamin Louvet, gérant Matières Premières chez OFI AM, aurait-il perdu le sens commun ou sera-t-il encore une fois l’un des premiers à nous avoir avertis ?


Benjamin Louvet, gérant Matières Premières chez OFI AM, avait été l'un de ceux qui avaient vu venir la crise du stockage de pétrole dans le sillage de la première vague de confinement destinée à protéger les populations de la Covid-19. L'or noir paraissait alors plus que jamais surabondant, au point, aberrant, que les cours pétroliers furent même brièvement négatifs.

Benjamin Louvet estime cette fois que contrairement à ce qui s'est produit au printemps, ce deuxième flot de confinements un peu partout en Europe ne se traduira pas par les mêmes distorsions entre l'offre et la demande de pétrole. Il entrevoit au contraire dans un horizon de dix-huit mois un choc pétrolier. Quelles seront, dans ce cas de figure, les implications pour les investisseurs ?

Retrouvez l'intégralité de cette interview consacrée à l'avenir de l'or noir en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Et si on manquait de pétrole dans 18 mois ?" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 800 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)