(AOF) - Astellia, spécialiste des solutions d'optimisation pour la gestion de la qualité de service et la performance des réseaux de téléphonie mobile, annonce l'extension de son contrat avec NII Holdings. La solution de monitoring d'Astellia va être installée sur le réseau de nouvelle génération récemment déployé par NII au Mexique. Le contrat d'Astellia sera également étendu aux services 3G de NII au Brésil, dont le lancement est prévu fin 2012. NII entend utiliser l'équipement d'Astellia, composé de sondes et de logiciels, sur l'ensemble de ses filiales au Brésil, au Chili, au Mexique et au Pérou. NII bénéficiera ainsi d'une meilleure compréhension des interactions entre les équipements réseau, les abonnés, les terminaux mobiles et les services voix et data. Les informations fournies par Astellia permettront aux équipes d'optimisation et d'ingénierie de l'opérateur d'isoler rapidement les problèmes affectant l'expérience utilisateur et d'en identifier les causes exactes.
Informatique - Editeurs de logiciels
Les acquisitions se multiplient dans le " cloud computing " (informatique externalisée). SAP a annoncé le rachat de la société californienne Ariba, spécialisée dans les applications pour commerçants, pour 4,3 milliards de dollars (3,36 milliards d'euros). Fin 2011 le groupe avait déjà annoncé la reprise de SuccessFactors, spécialiste des ressources humaines dans le cloud, pour 2,5 milliards d'euros. Quant à Adobe il a choisi, pour la première fois, de faire migrer sa suite logicielle " Creative Suite " dans le " cloud computing ", avec une version intitulée " Creative Cloud ", qui fonctionne à travers un abonnement mensuel. Même Microsoft s'y met : sa nouvelle suite " Windows 8 " est conçue pour être utilisée comme un service sur Internet, via une multitude de terminaux, et non plus comme un ensemble de logiciels installés sur un ordinateur. Ce mouvement ne se limite pas aux seuls acteurs des logiciels : Google a dévoilé un nouveau service d'infrastructures à la demande, " Compute Engine ", qui permettra à ses clients de bénéficier de ses propres " data centers ".
Electronique
Les difficultés du marché français de l'électronique grand public ont persisté au premier trimestre avec une chute des ventes de 17%, du fait des mauvaises performances des téléviseurs. Ce segment pâtit du même genre de difficulté sur le plan mondial : selon la société d'études NPD DisplaySearch, pour la première fois depuis l'introduction des téléviseurs LCD, les ventes mondiales ont reculé au premier trimestre, avec une baisse de 3% par rapport au premier trimestre de 2011, à 43 millions d'unités. Auparavant la demande des téléviseurs LCD a été portée par une baisse régulière des prix et une amélioration de la qualité par rapport aux technologies concurrentes. Même la Chine, qui représente le premier marché en captant 20% de la demande mondiale, a accusé un léger retrait au premier trimestre. La plupart des fabricants sont touchés par le ralentissement de la demande, à l'exception de Samsung, le premier producteur mondial, qui a enregistré une croissance de 9% au premier trimestre. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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