(AOF) - Facebook a présenté un logiciel "Facebook Home" pour mettre en page d'accueil le réseau social des systèmes d'exploitation des smartphones Android. HTC va vendre un téléphone prééquipé de cette application et il sera distribué par AT&T. L'application sera téléchargeable sur Google Play dès le 12 avril prochain et sera aussi adapté aux tablettes à terme. Des rumeurs laissaient penser que Facebook allait présenter son propre smartphone, pour concurrencer Apple ou Samsung. Selon une étude du cabinet de recherche IDC commandée par Facebook, les détenteurs de smartphones ont tendance à se connecter du matin au soir et vérifient leurs appareils quatre ou cinq fois par quart d'heure, pour consulter d'abord leur messagerie, puis la navigation sur internet, et enfin Facebook. Le groupe va donc tenter de " capter " une partie du marché publicitaire mobile par son application et concurrencer les applications de Google.
Internet - FAI et sites internet
L'essor de l'Internet mobile est un vrai enjeu pour les acteurs du secteur, même si les modèles de monétisation ne sont pas encore au point et si l'efficacité des liens sponsorisés est encore à démontrer. En France, l'institut Médiametrie évalue à plus de 20 millions de personnes le nombre de connectés à Internet depuis un mobile, ce qui représente 27,7% de la population. Google et Facebook sont toujours les sites les plus visités sur l'Internet mobile. La priorité est donc donnée à la stratégie sur mobile pour les grands de l'Internet. Chez Yahoo!, la moitié des développeurs de la société travaillent sur des projets dans ce créneau. Google bénéficie d'un avantage concurrentiel énorme en disposant de son système d'exploitation mobile, Androïd. Selon le cabinet d'étude IDC, au troisième trimestre, les trois quarts des smartphones vendus dans le monde fonctionnaient avec ce système. Pour les autres acteurs, des alliances paraissent indispensables. FTB/ACT/
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