(AOF) - La Cour suprême du Massachusetts a débouté lundi des plaignants issus de l'Association des concessionnaires automobiles de l'Etat du Massachusetts qui cherchaient à empêcher le constructeur de voitures électriques de les vendre directement au consommateur, sans passer par des concessionnaires. Les plaignants ont eu du mal à dissimuler leur déception à l'issue de l'audience et se sont déclarés prêts à examiner tous les recours possibles. L'avocat de Tesla Motors s'est, quant à lui, félicité de la décision des juges et espère que cette dernière fera jurisprudence. Tesla Motors est également attaqué, pour des raisons similaires, devant la cour de justice de l'Etat du New Jersey. L'avocat du fabricant de voitures électriques haut de gamme a qualifié le jugement rendu dans le Massachusetts de "grande décision" et espère que la même interprétation du droit l'emportera dans le New Jersey et dans d'autres Etats.
Automobiles - Constructeurs
Le Parlement européen a définitivement adopté une réforme impliquant la réduction de 27% des émissions de CO2 des voitures neuves entre 2015 et 2021. Cette décision s'inscrit dans une politique qui consiste à limiter la contribution du secteur des transports au réchauffement climatique. Les véhicules particuliers représentent aujourd'hui environ 12% des émissions européennes de gaz à effet de serre. Le premier objectif de 130 g/km pour 2015, correspondant à une consommation moyenne de 5,5 l/100 km d'essence ou de 4,9 l/100 km de gazole, devrait être facilement atteint, notamment car la crise économique actuelle favorise le choix de petites voitures. En revanche, l'objectif de 95 g/km en 2021, correspondant à des consommations de 4,0 l/100 km d'essence, 3,6 l/100 km de gazole, est beaucoup plus compliqué à atteindre pour les constructeurs. FTB/ACT/
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