Les raisons de mettre de la techno en portefeuille ne manquent pas selon Mathieu Dubicq, gérant The Digital Explorer, fonds technologique de SPGP.
La technologie a eu son heure de gloire et le portefeuille de ceux qui se sont laissé griser par le mirage de la nouvelle économie s'en est bien souvent trouvé amoindri.
Cependant, la technologie s'est au cours des deux dernières décennies infusée comme jamais dans les usages journaliers de tout un chacun. Son essor semble même imparable tant il s'auto-alimente : chaque semaine une technologie en catalyse immanquablement de nouvelles.
Dans ce monde où tout va plus vite, les trajectoires météoriques ne sont pas rares, mais pullulent aussi les exemples de PME se métamorphosant, en des délais records, en acteurs de premier plan.
On a peine à imaginer que Google ait vu le jour dans un garage en 1998, que Saleforces soit né un an plus tard pour réaliser lors de son dernier exercice des ventes de plus de 5 milliards de dollars, ou que Facebook capitalise après onze années d'existence 229 milliards de dollars… et pourtant.
A l'aune de ces exemples et de tant d'autres, la technologie constitue sans doute le premier gisement de pépites en devenir et, à ce un titre, mérite que place lui soit faite dans un portefeuille, surtout que selon Mathieu Dubicq, plusieurs tendances de fond renforce son attrait.
Quelles sont les raisons d'investir maintenant dans la technologie ? Quelles sont les technologies de rupture sur lesquelles se positionner ? Comment limiter le risque dans ce secteur ? Y-a-t-il une bulle sur la techno ?
Afin de visionner l'interview de Mathieu Dubicq (The Digital Explorer), cliquez sur la vidéo ci-dessus.
La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.
© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.