Criteo incarne la réussite technologique que même les Américains nous envient. Le groupe fondé par Jean-Baptiste Rudelle, Franck Le Ouay et Romain Niccoli est désormais coté au Nasdaq, d’après Mathieu Dubicq (The Digital Explorer) il est un must have de tout bon portefeuille incorporant de la techno.
Critéo démontre que la réussite sur le marché de la technologie n'est pas l'apanage des Américains. Le spécialiste du ciblage publicitaire personnalisé est même devenu la référence du genre.
Les algorithmes conçus par Critéo surpassent ceux de la concurrence et permettent d'inférer de la navigation des internautes leurs intentions d'achat et, partant, de leur soumettre des publicités auxquelles ils réagiront.
Cette faculté à mettre sous les yeux des consommateurs la publicité qui coïncide avec leurs envies d'achat ravit et séduit de plus en plus d'annonceurs, et les ventes de Criteo enflent d'année en année. Le chiffre d'affaires coûts d'acquisition inclus a atteint 984,5 millions de dollars lors du dernier exercice. Il frôlait les 200 millions trois ans plus tôt.
Une telle réussite ne manque pas de susciter des convoitises et nul hasard à ce que le marché ait l'an passé brui d'une rumeur de rapprochement avec Publicis.
Criteo est dorénavant un acteur incontournable de la publicité sur Internet. Criteo est une pépite. Et au dire de Mathieu Dubicq, le gérant de « The Digital Explorer » chez SPGP, elle n'a pas fini de briller.
Afin de comprendre les atouts de Criteo selon Mathieu Dubicq (The Digital Explorer), cliquez sur la vidéo ci-dessus.
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