Olivier Delamarche, stratégiste de Platinium Gestion et membre fondateur des Econoclastes, commente pour Sicavonline les mouvements de marché ayant suivi la victoire de Donald Trump sur Hillary Clinton, et livre ses recommandations.
Pour Olivier Delamarche, la victoire du républicain Donald Trump ne constitue qu'une demi-surprise. Tout comme la hausse du marché actions dont la plupart des bureaux d'analyse anticipaient la chute en cas de défaite de son adversaire démocrate, Hillary Clinton.
La victoire du magnat de l'immobilier est au contraire le symptôme du mal-être américain, selon le stratégiste de Platinium Gestion, qui estime que « 102 millions Américains en âge de travailler ne travaillent pas » et que le taux de chômage de 4,9 % n'est pas le reflet de la réalité, et relève de bas « traficotages ».
Quoi qu'il en soit, que les ferments du vote anti-establishment qu'incarne Trump soient à rechercher dans la crise du modèle américain est une chose, la réaction euphorique du marché actions en est une autre alors que le dollar se trouve revigoré par l'issue du scrutin américain et que les taux explosent sur le marché obligataire.
Olivier Delamarche nous donne ses clefs d'analyse de la situation actuelle dans l'œil du Pro.
Afin de visionner l'interview d'Olivier Delamarche (Platinium Gestion) cliquez sur la vidéo ci-dessus.
La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.
© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.