Comment pourrait-on en arriver là alors que les États bénéficient de la générosité des banques centrales ? Les explications de Patrick Artus, auteur de « L’économie post-covid » paru chez Fayard et co-écrit avec Olivier Pastré.
Dans leur nouveau livre « L'économie post-covid » paru chez Fayard, Patrick Artus et Olivier Pastré, membres du cercle des économistes n'y vont pas de main morte. Au sujet de ce qui selon eux se profile à l'horizon, ils écrivent : « Cela va être un massacre économique et, plus encore, social. « Les récentes prévisions du FMI de croissance de l'économie mondiale de 5,4 % en 2021, sur la base d'un scénario en V ont de quoi faire rire ou plutôt pleurer. »
Ne s'adonnent-ils pas à un catastrophisme de mauvais aloi alors que les États jouissent de l'appui sans faille des banques centrales et que des plans de relance colossaux ont été annoncés ? Au menu de cette interview, crise économique, crise sociale, accroissement des inégalités et quelques pistes d'après Patrick Artus pour en sortir.
Afin de visionner l'interview de Patrick Artus, cliquez sur la vidéo ci-dessus.
© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.