1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Assurance vie
  8. >
  9. CREDIT AGRICOLE : J-P. Chifflet devrait être nommé DG

CREDIT AGRICOLE : J-P. Chifflet devrait être nommé DG

09/11/2009 - 08:40 - Option Finance



(AOF) - Le conseil d'administration de Crédit Agricole devrait annoncer demain qui remplacera Georges Pauget au poste de directeur général. Selon différentes sources de presse, c'est Jean-Paul Chifflet, secrétaire général de la Fédération nationale du Crédit Agricole (FNCA) et directeur général de la caisse Centre Est, qui pourrait lui succéder. René Carron, le président de Crédit Agricole, dont le mandat arrive à expiration en mai, devrait pour sa part être remplacé par Jean-Marie Sander, le président de la FNCA. Crédit Agricole traverse une importante réorganisation depuis la crise financière, qui avait lourdement touché la banque, et l'avait contrainte à procéder à une augmentation de capital de 5,9 milliards d'euros.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Performances et stratégie

Chiffre d'affaires

- Au 30/06/2009, Produit Net Bancaire : 8 620 millions d'euros (+17,1%) - Au 31/12/2008, Produit Net Bancaire : 15 956 millions d'euros (-4,8%)

Résultats

- Au 30/06/2009, résultat brut d'exploitation : 2 656 millions (x2,7 par rapport au second semestre 2008); résultat net part du groupe : 403 millions (-58,4%); - Au 31/12/2008, résultat brut d'exploitation : 3 321 millions d'euros (-18%); résultat net part du groupe : 1 024 millions d'euros (contre 4 044 millions d'euros en 2007).

Prévisions

Pas de prévisions chiffrées.

Stratégie

Trois types de mesures ont été prises pour résister à la crise financière : (i) une augmentation de capital a été réalisée pour porter à un objectif cible de 8,5% le ratio de solvabilité " Tier 1 ", (ii) le profil de risque de la banque de financement et d'investissement (Calyon) a été réduit en procédant à une revue systématique de son portefeuille (plan de recentrage et de développement pour la période 2008-2010);(iii) un processus de réduction des charges, en particulier des coûts fixes et des rémunérations variables.

Evènements financiers

- Le pacte reliant la banque à Generali concernant leur participation dans Intesa Sanpaolo a été gelé suite à un premier accord bloqué par les autorités italiennes. Generali et le Crédit Agricole détiennent respectivement 5,07% et 5,82% d'Intesa Sanpaolo. Les autorités italiennes estiment que le Crédit Agricole ne respecte pas son engagement de réduire sa participation à 2% cette année. Or le Crédit Agricole refuse de vendre à perte ses titres : la valeur de marché de sa participation a chuté de 3,6 milliards d'euros à 1,7 milliard d'euros entre fin 2007 et fin 2008. Intesa Sanpaolo court le risque d'une amende pouvant aller jusqu'à 5 milliards d'euros pour cet accord entre le Crédit Agricole et Generali. Le 14 janvier prochain, les autorités antitrust italiennes émettront leur décision dans ce dossier. - BNP Paribas Investment Partners (BNP Paribas IP) est entré dans le capital de Fund Channel, jusqu'alors détenu intégralement par CAAM (Crédit Agricole Asset Management). Cette opération souligne la volonté des banques de nouer des partenariats dans la gestion d'actifs pour atteindre une taille critique en Europe et réaliser des économies d'échelle.

Forces et faiblesses de la société

Forces

- Fortes positions en France et en Europe dans la banque de détail; - Très bonnes performances sur le premier semestre : un bon contrôle des coûts a notamment permis un bond spectaculaire du résultat brut d'exploitation, multiplié par 2,7 sur un an; - Sur les six premiers mois de l'année, le pôle banque de financement et d'investissement qui génère le plus fort résultat d'exploitation du groupe, a vu cet indicateur progresser de 60%; - Même s'il diminue à 0,45 euro par action du fait d'un profit net en baisse, le dividende versé sur les résultats 2008 représente un fort taux de distribution (97%); - Son portefeuille d'activités est relativement équilibré ce qui limite les risques; - Le groupe a confirmé sa solidité financière sur le premier semestre. Compte tenu notamment de la réduction du profil de risque de la Banque de financement et d'investissement, le ratio Tier 1 de Crédit Agricole S.A. s'établit à 9,2% et le Core Tier 1 à 8,6% à comparer à 8% au 1er janvier 2009.

Faiblesses

- L'agence Standard & Poor's a abaissé la perspective de la note de la banque à négative du fait de l'impact plus important que prévu de la récession économique mondiale sur l'activité de banque de détail; - Sur le premier semestre, le pôle de gestion d'actifs, d'assurance & de banque privée, a subi un recul de 26% de son résultat d'exploitation sur un an; - Le coût du risque a fortement augmenté sur la période : il a été multiplié par 2,7 par rapport au premier semestre 2008. Il est principalement concentré sur la banque de détail à l'international (540 millions d'euros) et en particulier sur Emporiki, sur les services financiers spécialisés (576 millions d'euros) et sur la banque de financement et d'investissement (552 millions d'euros).

La valeur et son secteur

Principales activités

Banque de proximité en France (24% du Produit net Bancaire); banque de détail à l'international (19%) ; services financiers spécialisés (crédit à la consommation) (19%); gestion d'actifs, assurance & banque privée (26%); banque d'investissement et de financement (12%).

Le secteur

Moody's maintient sa perspective " négative " sur les banques françaises. Même si elles ont bien mieux résisté à la crise que leurs concurrentes étrangères, notamment anglo-saxonnes, grâce à leur modèle de banque universelle, certaines faiblesses demeurent. La crise économique et la baisse consécutive de leurs revenus, combinée à un accroissement du risque, vont peser sur leur rentabilité. De plus, leurs ratios de fonds propres réglementaires sont inférieurs à ceux de leurs concurrents internationaux. L'adaptation devrait passer par une intégration accrue des métiers spécialisés. Cette tendance a été récemment soulignée par la fusion des filiales de gestion d'actifs de la Société Générale et du Crédit Agricole.

La valeur dans son secteur

n°1 de la banque de proximité en France (28% de part de marché auprès des ménages); n°1 en Europe par les revenus de la banque de détail; parmi les leaders européens du crédit à la consommation; n°1 en France et en Europe en gestion collective; n°2 en France et 11e en Europe en assurance

Comment suivre la valeur

- En tant que valeur financière le titre est corrélé à (i) l'évolution des taux d'intérêt, (ii) au niveau de consommation et d'épargne des ménages et (iii) à l'état des Bourses mondiales. - Surveiller l'évolution du pacte liant la banque à Generali, les conclusions de l'enquête anti-trust ouverte par les autorités italiennes et les pénalités potentielles imposées au Crédit Agricole. - Suivre le rétablissement de la structure de bilan de la filiale grecque Emporiki : suite à une augmentation de capital de 850 millions d'euros, le Crédit Agricole est monté à 82,48% du capital (contre 72% précédemment).

Rémunération des actionnaires

Dividendes versés

0,45 euro par action,

Taux de distribution des dividendes

97%

Taux de croissance du dividende par action

-59,5%

Rendement (dividendes / cours moyen depuis début 2009)

4%

Estimations de dividendes par action

0,44 euro en 2009

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Finance - Banques

Selon la Banque centrale européenne (BCE) les perspectives de profitabilité des banques de l'Union Européenne en 2009 restent très incertaines. La nouvelle augmentation probable du provisionnement des pertes sur créances pèse sur les résultats. Ces pertes pourraient atteindre leur niveau le plus élevé fin 2009. Moody's maintient sa perspective " négative " sur les banques françaises. Même si elles ont bien mieux résisté à la crise que leurs concurrentes étrangères, notamment anglo-saxonnes, grâce à leur modèle de banque universelle, certaines faiblesses demeurent. Face à un certain nombre de défis, ces banques vont devoir s'adapter. La crise économique et la baisse consécutive de leurs revenus, combinée à un accroissement du risque, vont peser sur leur rentabilité. De plus, leurs ratios de fonds propres réglementaires sont inférieurs à ceux de leurs concurrents internationaux. L'adaptation devrait passer par une intégration accrue des métiers spécialisés. Cette tendance a été récemment soulignée par la fusion des filiales de gestion d'actifs de la Société Générale et du Crédit Agricole.





Archives de novembre 2009
09/11  AXA lève 2 milliards d'euros pour racheter ses activités asiatiques
09/11  VEOLIA ENVIRONNEMENT relève son objectif d'économies 2009
09/11  CREDIT AGRICOLE : J-P. Chifflet devrait être nommé DG
09/11  BOURBON : hausse de 3,1% du chiffre d'affaires trimestriel
09/11  AIR FRANCE-KLM : nouveau recul du trafic en octobre
09/11  La BdF anticipe une croissance de 0,5% au quatrième trimestre
09/11  TECHNIP : contrat auprès d'ENI dans le Golfe du Mexique
09/11  Fusion d'actifs entre GDF SUEZ et le chilien Codelco
09/11  GENERAL MOTORS : bond des ventes chinoises
09/11  EIFFAGE : chiffre d'affaires trimestriel en repli de 1,1%
09/11  PUMA : l'Ebit plonge
09/11  Mandarine Gestion : le T4 pourrait être meilleur qu'attendu
09/11  CIMENTS FRANCAIS : résultat net neuf mois consolidé en baisse de 20,3%
09/11  BMW : ventes mondiales en hausse de 2%
09/11  Prim'Finance préconise une gestion active et opportuniste
09/11  Vers un réinvestissement progressif du fonds MAM Entreprises Familiales
09/11  AMERICAN WATER : résultats en légère hausse mais inférieurs au consensus
09/11  KRAFT FOODS fait officiellement une offre sur CADBURY
09/11  NBC UNIVERSAL : GE et COMCAST s'accordent sur la valorisation
09/11  BERKSHIRE HATHAWAY : le bénéfice net triple au troisième trimestre
09/11  DISH : résultats en baisse et un dividende exceptionnel de 2 $
09/11  MORGAN STANLEY cherche à céder sa part dans une banque chinoise
09/11  JPMorgan AM ne voit pas d'excès sur les marchés
09/11  Sur quoi parie Warren Buffett ? (JPMorgan AM)
09/11  ALTRAN remporte deux contrats pour l'Airbus A350 XWB
09/11  Nordea favorise les services pétroliers
09/11  Orchidée Finance reste haussier sur l'indice CAC 40
09/11  la valeur du jour en Europe - ALLIANZ bat le consensus
09/11  GFI INFORMATIQUE attend une hausse de sa rentabilité au second semestre
09/11  ROUGIER : repli de 23,2% du chiffre d 'affaires au troisième trimestre
09/11  EULER HERMES revient dans le vert au troisième trimestre
10/11  SODEXO : résultat net annuel en hausse de 4,5%
10/11  ARKEMA : stabilité de la marge d'EBITDA au 3ème trimestre
10/11  AIR LIQUIDE : mise en service de la plus grande unité de CO du monde
10/11  RUBIS : recul de 30% du chiffre d'affaires au troisième trimestre
10/11  CGG VERITAS : chute des résultats au troisième trimestre
10/11  France : recul surprise de la production industrielle en septembre
10/11  France : baisse attendue de 22% des investissements dans l'industrie
10/11  DREAMNEX : repli de 2,2% du chiffre d'affaires au troisième trimestre
10/11  MAISONS FRANCE CONFORT : net recul des ventes
10/11  RENAULT : accord avec Bajaj
10/11  ALCATEL-LUCENT : S&P abaisse la note de crédit long terme à " B "
10/11  JP Morgan AM renforce son équipe dédiée à la dette émergente
10/11  Skandia lance Skandia Perspectives, une offre de gestion pilotée
10/11  ELECTRONIC ARTS : perte et suppression de 1500 postes
10/11  ORACLE/SUN : les objections de la Commission européenne
10/11  DNCA Finance dévoile son allocation hebdomadaire
10/11  OPCVM France : décollecte de 4,11 milliards d'euros en octobre
10/11  Les marchés sont mûrs pour une correction (BNY Mellon AM)
10/11  Raiffeisen : les marchés émergents gardent leur potentiel haussier
10/11  Credit Suisse passe à Surpondérer sur les actions d'Europe continentale
10/11  TYCO : bénéfice en baisse de 53%
10/11  IPSOS : recul de l'activité au troisième trimestre
10/11  TF1 : chiffre d'affaires en baisse de 13% sur neuf mois
10/11  OUTREMER TELECOM : recul du chiffre d'affaires
11/11  THALES : nouvel avertissement sur les résultats
11/11  CREDIT AGRICOLE dépasse les attentes
11/11  IPSOS : ventes en baisse de 5% sur neuf mois
11/11  BELVEDERE : homologation du plan de sortie de sauvegarde
11/11  HENKEL n'a pas de visibilité
11/11  SAINSBURY fait mieux que prévu
11/11  HOLCIM : ventes en baisse de 17,6%
11/11  ADOBE : suppression de postes
11/11  TOLL BROTHERS table sur des revenus en baisse
11/11  E.ON relève ses prévisions
11/11  MACYS : prévisions pessimistes
12/11  REXEL : recul du chiffre d'affaires au troisième trimestre
12/11  EURODISNEY : recul de l'activité
12/11  EDF : chiffre d'affaires neuf mois en croissance organique de 2,9%
12/11  GDF SUEZ neuf mois en baisse de 1,2%
12/11  BIOMERIEUX intègre le virus A(H1N1) à son test NucliSENS EasyQ
12/11  CORR :GDF SUEZ : chiffre d'affaires neuf mois en baisse de 1,2%
12/11  ARCELORMITTAL prend le contrôle intégral d'ArcelorMittal Ostrava
12/11  THEOLIA : bond du chiffre d'affaires neuf mois
12/11  AEGON : retour aux bénéfices
12/11  ALSTOM : partenaire de la fondation Nicolas Hulot
12/11  BMW se développe en Chine
12/11  Analyse / A l'Est quoi de nouveau ?
12/11  Zoom sur une classe d'actifs : les actions asiatiques
12/11  HEWLETT-PACKARD : acquisition de 3COM et relèvement des prévisions
12/11  Forte hausse du nombre de sociétés de gestion françaises en déficit
12/11  Nomination au directoire de la Compagnie Financière Saint-Honoré
12/11  iShares lance trois nouveaux ETF obligataires en France
12/11  Nomination au directoire de Edmond de Rothschild Corporate Finance
12/11  AKZO NOBEL rachète les activités de revêtements en poudre de DOW CHEMICAL
12/11  OTC AM lance un FPCI et un FIP
12/11  SANOFI-AVENTIS renforce sa collaboration avec Regeneron
12/11  OPCVM européens : un bon troisième trimestre selon Lipper
12/11  Nomination au directoire de la Compagnie Financière E. de Rothschild
12/11  ETF : 942 milliards de dollars d'actifs sous gestion dans le monde
12/11  NEXANS : contrat de 35 millions d'euros avec EDF à La Réunion
12/11  APPLIED MATERIALS : supprimera jusqu'à 1500 postes
12/11  ACTIVISION BLIZZARD : ventes record pour Call of Duty : Modern Warfare 2
12/11  WAL-MART : bénéfice en hausse
12/11  CREDIT AGRICOLE : augmentation de capital de 1 md d'euros pour Emporiki
12/11  Franklin Templeton reste optimiste sur la Russie
12/11  ETF : nouveau record pour les actifs sous gestion en Europe en octobre
12/11  Hedge-funds : l'indice Eurekahedge marque une pause en octobre
12/11  USA - Hausse des stocks de brut, baisse des cours
12/11  VALLOUREC bat largement le consenus au troisième trimestre
12/11  VIVENDI confirme ses perspectives 2009
12/11  VILMORIN : ventes en hausse de 14,6%
12/11  NATIXIS renoue avec les bénéfices au troisième trimestre
12/11  BOUYGUES : baisse de 3% des ventes 9 mois
12/11  VINCI : repli de 4,6% des ventes 9 mois, prévisions confirmées
12/11  États-Unis : rebond industriel
13/11  DEXIA renoue avec les profits au troisième trimestre
13/11  EURAZEO : la tendance s'est améliorée au troisième trimestre
13/11  TECHNIP : résultats en baisse, perspectives prudentes
13/11  CASINO monte à 100% dans Franprix et Leader Price
13/11  France : hausse de 0,1% des prix à la consommation en octobre
13/11  AEROPORTS DE PARIS : hausse de 4,8% du chiffre d'affaires neuf mois
13/11  France : croissance inférieure aux attentes au troisième trimestre
13/11  CAPGEMINI : contrat de "green IT" en Angleterre et au Pays de Galles
13/11  SAFRAN : projet d'émission obligataire
13/11  Zone euro : croissance de 0,4% au troisième trimestre
13/11  RICHEMONT fait mieux que prévu au premier semestre
13/11  Fortis allège son exposition aux actions émergentes
13/11  GENERAL MOTORS souhaite toujours être aidé pour restructurer Opel
13/11  Où investir en 2010 ? / Actions France - Europe
13/11  Chronique / Le délicat problème des stratégies de sortie budgétaires
13/11  Chronique / La liquidité continue d'être alimentée
13/11  Où investir en 2010 ? / Actions internationales
13/11  L'AMF favorable à la directive AIFM, sous réserve d'amélioration
13/11  Chronique / La remontée des taux n'est pas imminente
13/11  Carmignac Gestion : les marchés ne sont pas surévalués
13/11  Monabanq lance deux FCPI et deux FIP
13/11  ETF : nouveau record historique pour les actifs sous gestion aux USA
13/11  DISNEY bat le consensus
13/11  USA - le déficit du commerce extérieur se creuse en septembre
13/11  AXA IM : Jean-Pierre Leoni nommé directeur de la région Asie Pacifique
13/11  Dollar : la poursuite de sa baisse n'est pas évidente (CAAM)
13/11  JCPENNEY : bénéfice en baisse au troisième trimestre
13/11  USA - hausse plus forte que prévu des prix à l'exportation en octobre
13/11  Le marché reste favorable aux actions selon Carmignac
13/11  DELL se lance dans les smartphones
13/11  USA - recul surprise de l'indice de confiance des consommateurs
13/11  la valeur du jour en Europe - IBERIA pique du nez
13/11  Or : il n'y a pas de signal de vente majeur (IG Markets)
13/11  Une semaine de Bourse - Les indices actions poursuivent leur rebond
13/11  ALTRAN fixe les conditions financières de ses OCEANE
13/11  INNELEC : net recul de l'activité au premier semestre
13/11  L'industrie automobile française en crise
16/11  VIVENDI s'assure le contrôle de l'opérateur brésilien GVT
16/11  ACCOR prêt à se détacher des Wagons- Lits (presse)
16/11  EADS : perte trimestrielle et pas d'estimation d'EBIT 2009
16/11  SANOFI-AVENTIS : feu vert du vaccin sans adjuvant attendu en France
16/11  INGENICO : contrat de 14,5 millions d'euros avec HSBC Merchant Services
16/11  PUBLICIS : création de MS&L Group
16/11  AXA : Temasek s'intéresserait à sa participation dans Taikang
16/11  DANONE rachète des obligations
16/11  GM devrait commencer à rembourser le prêt de 6,7 milliards de dollars
16/11  BOUYGUES : contrat de 950 millions d'euros dans l'immobilier au Qatar
16/11  Zone euro : taux d'inflation annuel de -0,1% en octobre
16/11  Les obligations 'high yield' toujours attractives selon Schroders
16/11  Marchés actions : CamGestion reste confiant dans le potentiel de hausse
16/11  EDF : contrat d'achats de crédits carbone en Amérique Latine
16/11  PERNOD RICARD l'attribution d'actions gratuite débute le 18 novembre
16/11  USA : hausse des ventes au détail supérieure au consensus
16/11  USA : indice de la Fed de New York inférieur aux prévisions
16/11  JPMORGAN serait en pourparlers pour racheter l'ensemble de Cazenove
16/11  LOWE'S manque le consensus
16/11  CISCO relève son offre sur Tandberg
16/11  GM a perdu plus d'un milliard de dollars au troisième trimestre
16/11  Finance SA réduit ses positions
16/11  F&C favorise les défensives et les valeurs de croissance de qualité
16/11  Recul de 0,96% de l'indice " Lyxor Hedge Fund " en octobre
16/11  LFP profite des opportunités du marché
16/11  Emprunts indexés sur l'inflation : Carmignac renforce ses " lignes "
16/11  LFP attend une croissance de 2% en en Europe l'an prochain
16/11  SAFT implante une usine de batteries lithium-ion en Floride
16/11  PUBLICIS crée un réseau de relations publiques
17/11  PPR : CFAO introduit en Bourse entre 24,80 à 29 euros par action
17/11  BIOMERIEUX : accord de développement avec GSK pour un test sur le cancer
17/11  ADP : recul du trafic en octobre
17/11  ACCOR prendra une décision avant la fin de l'année sur la scission
17/11  VALTECH réitère son rejet de l'offre de SiegCo
17/11  INGENICO prend une participation dans l'américain ROAM Data
17/11  PROLOGUE : chute de 15% du chiffre d'affaires 9 mois
17/11  EADS : Air Austral s'offre deux A380
17/11  EADS : Nepal Airlines signe un protocole d'accord pour deux Airbus
17/11  DNCA n'écarte pas le risque d'une correction
17/11  ALTRAN : l'émission d'OCEANE portée à 132 millions d'euros
17/11  Zone euro : excédent commercial de 3,7 milliards d'euros en septembre
17/11  VINCI démarre la construction du pont levant de Bordeaux
17/11  SANOFI-AVENTIS lance un registre sur la fibrillation atriale
17/11  Pays émergents : les classes moyennes soutiendraient l'économie mondiale
17/11  DNCA Finance présente son allocation de la semaine
17/11  OFI AM : intégration de critères ISR dans deux fonds en gestion directe
17/11  Or : Natixis anticipe une poursuite de la hausse
17/11  Actions : les creux de marché sont des opportunités (Metropole)
17/11  EFG AM reste à l'écart des actions
17/11  USA - rebond plus modeste que prévu des prix à la production
17/11  TIME WARNER : la scission d'AOL aura le lieu le 9 décembre
17/11  HOME DEPOT voit l'avenir en rose
17/11  ALSTOM : contrat au Maroc
17/11  USA - hausse moins forte que prévu de la production industrielle en octobre
17/11  Devises : Generali Investments attend un recul du dollar
17/11  JCDECAUX : gain du contrat du mobilier urbain de Kyoto
17/11  JCDECAUX : 1er contrat au Japon pour des vélos en libre service
17/11  ENCRES DUBUIT : ventes en baisse de 2,4%
17/11  VIVENDI : S&P confirme les notes après l'opération sur GVT
17/11  DL SOFTWARE : hausse de 12,1% des ventes au troisième trimestre
18/11  TECHNIP fonde un centre d'ingénierie en Arabie Saoudite
18/11  NICOX : le FSI va participer à une augmentation de capital
18/11  SOITEC a creusé ses pertes et confirmé ses perspectives
18/11  Radios : hausse d'Europe 1 au troisième trimestre
18/11  Finance SA conserve une posture défensive
18/11  EDF : 2,4 millions d'euros pour l'Abbé Pierre
18/11  EDF : Henri Proglio veut redessiner la filière nucléaire française
18/11  SPERIAN : cession des activités de vêtements d'image de marque
18/11  AHOLD dépasse les attentes
18/11  AXA : Claude Brunet quitte le directoire
18/11  Cyril Haute Fréquence : diversification des stratégies
18/11  GEMALTO : contrat exclusif de 2 ans avec Virgin Media
18/11  Actions : le contexte reste porteur pour Generali Investments
18/11  Hausse de près de 39% de l'encours des actifs sous gestion d'easyETF
18/11  Lyxor AM lance deux ETF obligataires
18/11  Fidelity lance FF Global Real Asset Securities Fund
18/11  Obligations : Generali attend une légère augmentation des rendements
18/11  Invesco s'attache à la qualité des actions
18/11  Hedge funds : pas de huitième mois de hausse
18/11  DELTA offre un milliard de dollars à Japan Airlines
18/11  USA : hausse de 0,3% des prix à la consommation en octobre
18/11  USA : permis de construire et mises chantier inférieurs aux attentes
18/11  KRAFT FOODS pourrait avoir des concurrents sur Cadbury
18/11  AUTODESK : perspectives décevantes
18/11  EADS : 5,3 milliards de dollars d'engagement d'achat à Dubai
18/11  Zone euro : hausse du PIB au troisième trimestre
18/11  Dossier "Où investir en 2010 ?" / Monétaire et monétaire dynamique
18/11  Les gérants veulent se protéger contre l'inflation (BoA-ML)
18/11  USA - Repli supérieur aux attentes des stocks de brut
18/11  DANONE confirme ses objectifs 2009
18/11  AIR FRANCE-KLM : perte nette de 573 millions au premier semestre
19/11  TECHNIP renforce sa collaboration avec SCHLUMBERGER
19/11  GEMALTO : 300 millions de résultat opérationnel en 2013 et dividende
19/11  AXA et AMP maintiennent leur offre sur Axa APH
19/11  AREVA : Toshiba détiendrait 15% du marché mondial avec Areva T&D
19/11  TF1 : cession de PiliPili
19/11  SAFRAN : Dubai Aerospace sélectionne Messier-Bugatti
19/11  Crédit Agricole Private Equity gère un FCPI en délégation
19/11  ERAMET : SNL veut économiser 90 millions en 2012
19/11  EDF a vendu 500 MW d'électricité aux enchères
19/11  CCR AM reste positif sur les actions
19/11  Actions : les opportunités à saisir selon CCR AM
19/11  Crédit Agricole Private Equity lance un FCPI
19/11  Pas de changement majeur pour les préférences sectorielles des gérants
19/11  Les gérants continuent de préférer les marchés actions émergents
19/11  Les gérants s'inquiètent moins des bilans des entreprises
19/11  USA - les inscriptions au chômage se sont stabilisées
19/11  NETAPP : résultats bien supérieurs aux attentes
19/11  JPMORGAN rachète les 50% manquants de Cazenove pour 1 milliard de livres
19/11  SEARS HOLDING réduit ses pertes
19/11  ETF : hausse de 19,23% des actifs sous gestion en Europe au 3T
19/11  TOTAL et son ancien P-DG hors de cause dans le procès AZF
19/11  USA : hausse supérieur aux attentes de l'indice Philly Fed
19/11  USA : nouvelle hausse des indicateurs avancés
19/11  SONY repousse ses objectifs à mars 2013
19/11  PERNOD RICARD : S&P relève sa perspective
19/11  TOTAL : relaxe générale au procès AZF
19/11  Marchés actions : le dollar n'est pas déterminant selon CamGestion
19/11  NETGEM choisi par un opérateur australien pour un décodeur numérique
19/11  SAFRAN : succès de l'émission obligataire
19/11  CAPGEMINI n'écarte pas un dividende exceptionnel
20/11  MAUREL & PROM découvre un réservoir au Gabon
20/11  TECHNIP : contrat de 415 millions de dollars à Abu Dhabi
20/11  NBC UNIVERSAL : GE et VIVENDI butent toujours sur le prix
20/11  SWORD : acquisition de AgencyPort aux Etats-Unis
20/11  PLASTIC OMNIUM réduit son capital social de 2,8%
20/11  VINCI modifie sa gouvernance
20/11  SUEZ ENVIRONNEMENT : syndication d'une dette de 1,2 milliard d'euros
20/11  Japon : SGAM ne s'inquiète pas de la montée du yen
20/11  Le DJ Euro Stoxx 50 est stable à 2860.18 points
20/11  L'environnement est attrayant pour les marchés émergents (Axa IM)
20/11  Obligations privées : HSBC GAM reste positif
20/11  Actions : ING IM reste prudent
20/11  DELL : publication trimestrielle décevante
20/11  Carmignac réduit la sensibilité de ses portefeuilles obligataires
20/11  GAP : hausse de 25% du bénéfice net trimestriel
20/11  D.R. HORTON : perte plus lourde qu'attendu
20/11  GOLDMAN SACHS : les bonus irritent les actionnaires
20/11  ORACLE/SUN : prolongation de l'enquête de Bruxelles
20/11  EBAY : finalisation de la cession de 70% de Skype
20/11  Obligations : ING IM diversifie son exposition au crédit
20/11  CEGEDIM lance son augmentation de capital de 180 millions d'euros
20/11  L'or devrait continuer son envolée selon Prim'finance
20/11  Pétrole : les cours pourraient connaître un coup d'arrêt
20/11  Denrées agricoles : Prim'finance
20/11  Allemagne : baisse du moral des investisseurs
20/11  Dossier "Où investir en 2010 ?" / Obligations corporate
20/11  Une semaine de Bourse - Regain de nervosité
20/11  EUROTUNNEL : succès du remboursement anticipé des ORA I T3
23/11  GEMALTO : vers un rachat de l'activité bancaire de XIRING
23/11  ZODIAC : hausse du résultat, prévisions prudentes pour 2010
23/11  EADS : 2010 et 2011 seront encore marquées par la crise (L. Gallois)
23/11  ADOMOS : augmentation de capital souscrite à 100%
23/11  GDF SUEZ : Rome restera actionnaire de référence d'Acea
23/11  GENFIT : tests de phase II prometteurs pour le GFT505
23/11  Zone euro : la croissance de l'activité accélère en novembre
23/11  TOTAL : découverte de pétrole au Vietnam
23/11  HSBC GAM conseille la prudence sur les marchés actions
23/11  Actions japonaises : un point d'entrée attractif (Lazard Frères)
23/11  Une correction permettrait de rentrer sur le marché selon Henderson
23/11  Dollar : HSBC GAM reste neutre
23/11  KRAFT pourrait relever son offre sur CADBURY
23/11  CIENA rachète les activités réseaux optiques de NORTEL
23/11  ALSTOM : contrat de plus de 100 millions d'euros en Afrique du Sud
23/11  MICROSOFT/NEWS CORP : vers un partenariat sur Internet ?
23/11  Dexia AM attend une progression modérée du rendement des actions
23/11  ALCATEL-LUCENT : cession de son entreprise de moteurs électriques
23/11  Les institutionnels restent investis en actions
23/11  Une pause est souhaitable selon JPMorgan AM
23/11  Livret A, LDD : nouvelle décollecte en octobre
23/11  TF1 vend ses 9,9% de Canal+ France à VIVENDI
23/11  Net rebond des Bourses
23/11  SII : repli de 68,1% du résultat net au premier semestre
23/11  Espagne : toujours en récession au troisième trimestre
24/11  WENDEL et KKR cèdent 11% de LEGRAND
24/11  GAMELOFT : accord de distribution européen avec Capcom Mobile
24/11  BIOALLIANCE : résultats positifs d'un traitement contre le mélanome
24/11  INTER PARFUMS table sur des ventes 2010 supérieures à 265 millions
24/11  MINDSCAPE : chute de 61% de l'activité au troisième trimestre
24/11  AEROWATT : contrats de couverture de parkings à Montpellier
24/11  JCDECAUX : extention du contrat avec Aéroport Biarritz Anglet Bayonne
24/11  MERCK : les risques liés au Vioxx détectables 4 ans avant son retrait
24/11  France - hausse de 1,1% de la consommation des ménages en octobre
24/11  Allemagne - Progression plus forte que prévu de l'indice Ifo en novembre
24/11  EDF EN : nouvelle mise en service d' un parc éolien aux Etats-Unis
24/11  iShares lance ses premiers ETF actions à parts capitalisées
24/11  HEWLETT-PACKARD triple son programme de rachat d'actions
24/11  La chasse aux marques est ouverte selon Delubac Asset Management
24/11  USA : croissance révisée en baisse à 2,8% au troisième trimestre
24/11  HEINZ : bénéfice en baisse, objectifs revus à la hausse
24/11  CITIGROUP cède Diners Club North America pour 1 milliard de dollars
24/11  QUALCOMM : Bruxelles abandonne les poursuites
24/11  WARNER MUSIC : pertes trimestrielles surprise
24/11  CCR Actions Engagement Durable privilégie la gouvernance
24/11  USA : confiance des consommateurs supérieure aux attentes
24/11  BNPP IP : les fusions acquisitions pourraient soutenir le marché
24/11  EUTELSAT : contrat avec SFR dans le haut débit par satellite
24/11  Oddo Banque Privée sur l'or
24/11  GENERIX GROUP : recul de l'activité au premier semestre



Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus

Cotation
Dernière cloture    13.05 EUR



Date du cours    18/06/2024



Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)