1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Assurance vie
  8. >
  9. SANOFI-AVENTIS lance un registre sur la fibrillation atriale

SANOFI-AVENTIS lance un registre sur la fibrillation atriale

17/11/2009 - 12:55 - Option Finance



(AOF) - Sanofi-aventis a lancé le registre RealiseAF (Real Life global Survey Evaluating patients with Atrial Fibrillation). Ce registre international, observationnel et transversal, sera conduit chez des patients souffrant de fibrillation atriale (FA). Cette maladie peut engager le pronostic vital des patients en augmentant le risque d'hospitalisation, d'accident vasculaire cérébral (AVC) et de mortalité. En étudiant plus de 10 000 patients dans 27 pays, RealiseAF permettra d'obtenir une photographie de l'impact réel de la FA dans le monde. Sanofi-Aventis contribue de façon significative aux efforts mis en place pour enrayer l'impact de la fibrillation atriale sur la santé publique", a déclaré Jean-Pierre Lehner, Chief Medical Officer de Sanofi- Aventis. "Le groupe s'efforce d'apporter des réponses aux besoins médicaux des patients et des médecins, non seulement en proposant des solutions thérapeutiques innovantes mais aussi en investissant dans des registres tels que RealiseAF, destinés à mieux appréhender les profils de risque des patients souffrant de fibrillation atriale".

AOF - EN SAVOIR PLUS

Performances et stratégie

Chiffre d'affaires

- Au 30.06.2009 : 14 545 millions d'euros (+6,7%) - Au 31.12.2008 : 27 568 millions d'euros (-1,7 %)

Résultats

- Au 30.06.2009, résultat opérationnel : 5 944 millions d'euros (+20,7%) ; Résultat net part du groupe : 4 446 millions d'euros (+22,3%) - Au 31.12.2008, résultat opérationnel : 4 394 millions d'euros (-25,7%) ; Résultat net part du groupe : 3 851 millions d'euros (-27 %)

Prévisions

La bonne performance du premier semestre a permis au groupe de relever ses perspectives pour l'exercice 2009. Sanofi-Aventis anticipe désormais pour l'année en cours une croissance du BNPA ajusté hors éléments particuliers d'environ 10%, calculée à taux de change constants, sauf événement adverse majeur (contre au moins 7% auparavant).

Stratégie

Face à l'attaque des génériques, la direction du groupe compte sur deux relais de croissance : (i) l'anti-arythmique Multaq, homologué le 2 juillet aux Etats-Unis et dont la commercialisation était prévue pour l'été 2009, et (ii) l'insuline Lantus. Sanofi-Aventis est engagé depuis fin 2008 dans un large programme de transformation qui implique notamment : - Le renforcement de l'innovation de la Recherche & Développement (R&D) qui s'est déjà traduit par l'abandon de certains projets. L'objectif est de développer des partenariats et de réduire la part de la recherche propre du groupe qui représente actuellement 73% du total des travaux de recherche. - Le développement de la croissance externe afin de compenser l'impact négatif de la perte de brevets des médicaments " blockbusters ", générant plus de 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires. Les domaines visés sont les produits de biotechnologie, les génériques, les vaccins, les produits sans ordonnance (OTC) et les pays émergents. Le groupe s'est engagé à doubler son chiffre d'affaires dans les marchés émergents d'ici 2013. Il vise également à mettre en oeuvre un plan d'économies de 2 milliards d'euros par rapport à 2008 et d'ici à 2013.

Evènements financiers

Lancé dans un programme d'acquisitions de tailles moyennes, le groupe a récemment racheté plusieurs fabricants de génériques. Il a également repris à l'américain Merck sa participation dans leur coentreprise Merial pour 4 milliards de dollars. Merial est le numéro trois mondial du médicament vétérinaire.

Forces et faiblesses de la société

Forces

- En dépit de la perte de chiffre d'affaires prochaine liée à la l'expiration des brevets, le dirigeant du groupe s'est engagé à maintenir le chiffre d'affaires de 2013 au niveau de celui de 2008 (27,6 milliards d'euros) ; - Les performances du groupe ont été tellement bonnes sur le premier semestre, qu'il a relevé ses perspectives pour l'année pleine ; - Les récentes acquisitions permettent au groupe de se renforcer significativement dans les génériques avec un chiffre d'affaires pro forma 2008 d'environ 1,2 milliard d'euros grâce aux acquisitions de Zentiva, Medley et Kendrick ; - L'arrivée du nouveau directeur général, Chris Viehbacher, donne à la stratégie du groupe une impulsion nouvelle ; - Sanofi-Aventis figure parmi les producteurs de vaccins destinées à lutter contre la grippe A. Il pourrait ainsi voir ses ventes s'accroître entre 300 et 340 millions d'euros cette année ; - En dépit d'un accroissement de la dette nette sur le premier semestre, le groupe dispose d'une structure financière très solide (avec un ratio de dette financière nette sur fonds propres de 22 % à fin juin 2009) lui permettant de mener sa stratégie de croissance externe pour se constituer des relais de croissance ; - Sur les dernières années le dividende par action n'a cessé de croître pour atteindre 2,20 euros sur les résultats 2008 (contre 2,07 l'année précédente) ; - Le groupe bénéficie d'une bonne diversification géographique, les pays émergents représentant 26% de l'activité fin juin 2009 ; - Le titre est sous-valorisé si on tient compte des dernières acquisitions dans le secteur : le cours ne représente que 8 fois les profits attendus cette année, alors que Pfizer a payé plus de 13 fois les résultats de Wyeth, et que Merck va payer Schering-Plough plus de 15 fois ses résultats.

Faiblesses

- Comme les autres acteurs, le groupe est confronté à la concurrence des génériques sur certains de ses produits importants ; - L'environnement des groupes pharmaceutiques est rendu difficile à la fois du fait de la pression des autorités de santé pour réduire les coûts mais aussi de par des barrières réglementaires plus importantes ; - La perte de brevets de plusieurs de ses médicaments phares, devrait conduire à la chute de 30% du chiffre d'affaires de Sanofi Aventis d'ici 2012. Les incertitudes les plus fortes pèsent sur le Lovenox, dont le chiffre d'affaires a progressé de près de 11% en 2008 (à 2,7 milliards d'euros), qui pourrait faire face à l'apparition d'un générique aux Etats-Unis. D'autres menaces pèsent également sur le Plavix (2,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2008), bien avant la date d'expiration de son brevet en Europe (en 2013) ; - Le Plavix, médicament phare du groupe, n'est plus seulement concurrencé par les génériques : selon une étude présentée lors du congrès de la Société européenne de cardiologie, le Brilinta du laboratoire britannique AstraZeneca serait plus efficace que cet antithrombotique ; - Une incertitude existe quant à l'évolution du capital : ses deux actionnaires de référence, Total et L'Oréal (avec respectivement 11% et 9% du capital) ont annoncé depuis la fin du pacte d'actionnaires, en 2004, leur volonté de se désengager de Sanofi-Aventis d'ici 2012.

La valeur et son secteur

Principales activités

Produits pharmaceutique (90% du chiffre d'affaires), Vaccins humains (10% du CA).

Le secteur

Le secteur de la santé animale attire les convoitises des groupes pharmaceutiques. Le marché offre un certain nombre d'avantages aux laboratoires. Évaluée à 19,2 milliards de dollars dans le monde, la santé animale bénéficie d'une croissance bien supérieure à celle de la pharmacie traditionnelle. De plus, la concurrence des génériques y est pratiquement inexistante. Enfin, les prix de vente sont fixés librement par les industriels car les achats de ces produits ne sont pas remboursés par les autorités.

La valeur dans son secteur

Quatrième groupe pharmaceutique mondial - premier en Europe - leader mondial dans le domaine des vaccins.

Comment suivre la valeur

- Le titre Sanofi-Aventis a un statut de valeur défensive sur un marché pharmaceutique mondial appelé à croître du fait du vieillissement de la population et d'un accès progressif aux médicaments ; - Les évolutions réglementaires et les décisions des autorités sanitaires sont particulièrement importantes pour l'avenir d'un médicament : la pilule anti-obésité Acomplia a arrêté d'être commercialisée suite aux demandes de certaines autorités de santé, alors que le groupe misait beaucoup sur ce médicament. Cet échec a valu le départ du directeur général Gérard le Fur. - Le chiffre d'affaires généré par chaque médicament, la durée de vie des brevets et les résultats des études cliniques, sont des éléments essentiels. - L'évolution de la participation de L'Oréal et Total est à étudier de près et offre au titre un intérêt spéculatif.

Rémunération des actionnaires

Dividendes versés

2,20 euros par action au titre de 2008

Taux de distribution des dividendes

40% du bénéfice net ajusté par action hors éléments particuliers

Taux de croissance du dividende par action

+6,3 %

Rendement

4,9%

Estimations de dividendes par action

2,41 euros en 2009

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

Le secteur de la santé animale attire les convoitises des groupes pharmaceutiques. Sanofi-Aventis, a racheté à l'américain Merck sa participation dans leur coentreprise Merial pour 4 milliards de dollars. Merial, est le numéro trois mondial du médicament vétérinaire, avec un chiffre d'affaires de 2,6 milliards de dollars en 2008. Il commercialise " Frontline ", le leader des anti-puces et anti-tiques pour chiens et chats, avec des ventes avoisinant le milliard de dollars. Son autre produit phare est " Ivomec ", un antiparasitaire destiné aux bovins, moutons et porcs. Le marché offre un certain nombre d'avantages aux laboratoires. Évaluée à 19,2 milliards de dollars dans le monde, la santé animale bénéficie d'une croissance bien supérieure à celle de la pharmacie traditionnelle. De plus, la concurrence des génériques y est pratiquement inexistante. Enfin, les prix de vente sont fixés librement par les industriels car les achats de ces produits ne sont pas remboursés par les autorités.





Archives de novembre 2009
17/11  PPR : CFAO introduit en Bourse entre 24,80 à 29 euros par action
17/11  BIOMERIEUX : accord de développement avec GSK pour un test sur le cancer
17/11  ADP : recul du trafic en octobre
17/11  ACCOR prendra une décision avant la fin de l'année sur la scission
17/11  VALTECH réitère son rejet de l'offre de SiegCo
17/11  INGENICO prend une participation dans l'américain ROAM Data
17/11  PROLOGUE : chute de 15% du chiffre d'affaires 9 mois
17/11  EADS : Air Austral s'offre deux A380
17/11  EADS : Nepal Airlines signe un protocole d'accord pour deux Airbus
17/11  DNCA n'écarte pas le risque d'une correction
17/11  ALTRAN : l'émission d'OCEANE portée à 132 millions d'euros
17/11  Zone euro : excédent commercial de 3,7 milliards d'euros en septembre
17/11  VINCI démarre la construction du pont levant de Bordeaux
17/11  SANOFI-AVENTIS lance un registre sur la fibrillation atriale
17/11  Pays émergents : les classes moyennes soutiendraient l'économie mondiale
17/11  DNCA Finance présente son allocation de la semaine
17/11  OFI AM : intégration de critères ISR dans deux fonds en gestion directe
17/11  Or : Natixis anticipe une poursuite de la hausse
17/11  Actions : les creux de marché sont des opportunités (Metropole)
17/11  EFG AM reste à l'écart des actions
17/11  USA - rebond plus modeste que prévu des prix à la production
17/11  TIME WARNER : la scission d'AOL aura le lieu le 9 décembre
17/11  HOME DEPOT voit l'avenir en rose
17/11  ALSTOM : contrat au Maroc
17/11  USA - hausse moins forte que prévu de la production industrielle en octobre
17/11  Devises : Generali Investments attend un recul du dollar
17/11  JCDECAUX : gain du contrat du mobilier urbain de Kyoto
17/11  JCDECAUX : 1er contrat au Japon pour des vélos en libre service
17/11  ENCRES DUBUIT : ventes en baisse de 2,4%
17/11  VIVENDI : S&P confirme les notes après l'opération sur GVT
17/11  DL SOFTWARE : hausse de 12,1% des ventes au troisième trimestre
18/11  TECHNIP fonde un centre d'ingénierie en Arabie Saoudite
18/11  NICOX : le FSI va participer à une augmentation de capital
18/11  SOITEC a creusé ses pertes et confirmé ses perspectives
18/11  Radios : hausse d'Europe 1 au troisième trimestre
18/11  Finance SA conserve une posture défensive
18/11  EDF : 2,4 millions d'euros pour l'Abbé Pierre
18/11  EDF : Henri Proglio veut redessiner la filière nucléaire française
18/11  SPERIAN : cession des activités de vêtements d'image de marque
18/11  AHOLD dépasse les attentes
18/11  AXA : Claude Brunet quitte le directoire
18/11  Cyril Haute Fréquence : diversification des stratégies
18/11  GEMALTO : contrat exclusif de 2 ans avec Virgin Media
18/11  Actions : le contexte reste porteur pour Generali Investments
18/11  Hausse de près de 39% de l'encours des actifs sous gestion d'easyETF
18/11  Lyxor AM lance deux ETF obligataires
18/11  Fidelity lance FF Global Real Asset Securities Fund
18/11  Obligations : Generali attend une légère augmentation des rendements
18/11  Invesco s'attache à la qualité des actions
18/11  Hedge funds : pas de huitième mois de hausse
18/11  DELTA offre un milliard de dollars à Japan Airlines
18/11  USA : hausse de 0,3% des prix à la consommation en octobre
18/11  USA : permis de construire et mises chantier inférieurs aux attentes
18/11  KRAFT FOODS pourrait avoir des concurrents sur Cadbury
18/11  AUTODESK : perspectives décevantes
18/11  EADS : 5,3 milliards de dollars d'engagement d'achat à Dubai
18/11  Zone euro : hausse du PIB au troisième trimestre
18/11  Dossier "Où investir en 2010 ?" / Monétaire et monétaire dynamique
18/11  Les gérants veulent se protéger contre l'inflation (BoA-ML)
18/11  USA - Repli supérieur aux attentes des stocks de brut
18/11  DANONE confirme ses objectifs 2009
18/11  AIR FRANCE-KLM : perte nette de 573 millions au premier semestre
19/11  TECHNIP renforce sa collaboration avec SCHLUMBERGER
19/11  GEMALTO : 300 millions de résultat opérationnel en 2013 et dividende
19/11  AXA et AMP maintiennent leur offre sur Axa APH
19/11  AREVA : Toshiba détiendrait 15% du marché mondial avec Areva T&D
19/11  TF1 : cession de PiliPili
19/11  SAFRAN : Dubai Aerospace sélectionne Messier-Bugatti
19/11  Crédit Agricole Private Equity gère un FCPI en délégation
19/11  ERAMET : SNL veut économiser 90 millions en 2012
19/11  EDF a vendu 500 MW d'électricité aux enchères
19/11  CCR AM reste positif sur les actions
19/11  Actions : les opportunités à saisir selon CCR AM
19/11  Crédit Agricole Private Equity lance un FCPI
19/11  Pas de changement majeur pour les préférences sectorielles des gérants
19/11  Les gérants continuent de préférer les marchés actions émergents
19/11  Les gérants s'inquiètent moins des bilans des entreprises
19/11  USA - les inscriptions au chômage se sont stabilisées
19/11  NETAPP : résultats bien supérieurs aux attentes
19/11  JPMORGAN rachète les 50% manquants de Cazenove pour 1 milliard de livres
19/11  SEARS HOLDING réduit ses pertes
19/11  ETF : hausse de 19,23% des actifs sous gestion en Europe au 3T
19/11  TOTAL et son ancien P-DG hors de cause dans le procès AZF
19/11  USA : hausse supérieur aux attentes de l'indice Philly Fed
19/11  USA : nouvelle hausse des indicateurs avancés
19/11  SONY repousse ses objectifs à mars 2013
19/11  PERNOD RICARD : S&P relève sa perspective
19/11  TOTAL : relaxe générale au procès AZF
19/11  Marchés actions : le dollar n'est pas déterminant selon CamGestion
19/11  NETGEM choisi par un opérateur australien pour un décodeur numérique
19/11  SAFRAN : succès de l'émission obligataire
19/11  CAPGEMINI n'écarte pas un dividende exceptionnel
20/11  MAUREL & PROM découvre un réservoir au Gabon
20/11  TECHNIP : contrat de 415 millions de dollars à Abu Dhabi
20/11  NBC UNIVERSAL : GE et VIVENDI butent toujours sur le prix
20/11  SWORD : acquisition de AgencyPort aux Etats-Unis
20/11  PLASTIC OMNIUM réduit son capital social de 2,8%
20/11  VINCI modifie sa gouvernance
20/11  SUEZ ENVIRONNEMENT : syndication d'une dette de 1,2 milliard d'euros
20/11  Japon : SGAM ne s'inquiète pas de la montée du yen
20/11  Le DJ Euro Stoxx 50 est stable à 2860.18 points
20/11  L'environnement est attrayant pour les marchés émergents (Axa IM)
20/11  Obligations privées : HSBC GAM reste positif
20/11  Actions : ING IM reste prudent
20/11  DELL : publication trimestrielle décevante
20/11  Carmignac réduit la sensibilité de ses portefeuilles obligataires
20/11  GAP : hausse de 25% du bénéfice net trimestriel
20/11  D.R. HORTON : perte plus lourde qu'attendu
20/11  GOLDMAN SACHS : les bonus irritent les actionnaires
20/11  ORACLE/SUN : prolongation de l'enquête de Bruxelles
20/11  EBAY : finalisation de la cession de 70% de Skype
20/11  Obligations : ING IM diversifie son exposition au crédit
20/11  CEGEDIM lance son augmentation de capital de 180 millions d'euros
20/11  L'or devrait continuer son envolée selon Prim'finance
20/11  Pétrole : les cours pourraient connaître un coup d'arrêt
20/11  Denrées agricoles : Prim'finance
20/11  Allemagne : baisse du moral des investisseurs
20/11  Dossier "Où investir en 2010 ?" / Obligations corporate
20/11  Une semaine de Bourse - Regain de nervosité
20/11  EUROTUNNEL : succès du remboursement anticipé des ORA I T3
23/11  GEMALTO : vers un rachat de l'activité bancaire de XIRING
23/11  ZODIAC : hausse du résultat, prévisions prudentes pour 2010
23/11  EADS : 2010 et 2011 seront encore marquées par la crise (L. Gallois)
23/11  ADOMOS : augmentation de capital souscrite à 100%
23/11  GDF SUEZ : Rome restera actionnaire de référence d'Acea
23/11  GENFIT : tests de phase II prometteurs pour le GFT505
23/11  Zone euro : la croissance de l'activité accélère en novembre
23/11  TOTAL : découverte de pétrole au Vietnam
23/11  HSBC GAM conseille la prudence sur les marchés actions
23/11  Actions japonaises : un point d'entrée attractif (Lazard Frères)
23/11  Une correction permettrait de rentrer sur le marché selon Henderson
23/11  Dollar : HSBC GAM reste neutre
23/11  KRAFT pourrait relever son offre sur CADBURY
23/11  CIENA rachète les activités réseaux optiques de NORTEL
23/11  ALSTOM : contrat de plus de 100 millions d'euros en Afrique du Sud
23/11  MICROSOFT/NEWS CORP : vers un partenariat sur Internet ?
23/11  Dexia AM attend une progression modérée du rendement des actions
23/11  ALCATEL-LUCENT : cession de son entreprise de moteurs électriques
23/11  Les institutionnels restent investis en actions
23/11  Une pause est souhaitable selon JPMorgan AM
23/11  Livret A, LDD : nouvelle décollecte en octobre
23/11  TF1 vend ses 9,9% de Canal+ France à VIVENDI
23/11  Net rebond des Bourses
23/11  SII : repli de 68,1% du résultat net au premier semestre
23/11  Espagne : toujours en récession au troisième trimestre
24/11  WENDEL et KKR cèdent 11% de LEGRAND
24/11  GAMELOFT : accord de distribution européen avec Capcom Mobile
24/11  BIOALLIANCE : résultats positifs d'un traitement contre le mélanome
24/11  INTER PARFUMS table sur des ventes 2010 supérieures à 265 millions
24/11  MINDSCAPE : chute de 61% de l'activité au troisième trimestre
24/11  AEROWATT : contrats de couverture de parkings à Montpellier
24/11  JCDECAUX : extention du contrat avec Aéroport Biarritz Anglet Bayonne
24/11  MERCK : les risques liés au Vioxx détectables 4 ans avant son retrait
24/11  France - hausse de 1,1% de la consommation des ménages en octobre
24/11  Allemagne - Progression plus forte que prévu de l'indice Ifo en novembre
24/11  EDF EN : nouvelle mise en service d' un parc éolien aux Etats-Unis
24/11  iShares lance ses premiers ETF actions à parts capitalisées
24/11  HEWLETT-PACKARD triple son programme de rachat d'actions
24/11  La chasse aux marques est ouverte selon Delubac Asset Management
24/11  USA : croissance révisée en baisse à 2,8% au troisième trimestre
24/11  HEINZ : bénéfice en baisse, objectifs revus à la hausse
24/11  CITIGROUP cède Diners Club North America pour 1 milliard de dollars
24/11  QUALCOMM : Bruxelles abandonne les poursuites
24/11  WARNER MUSIC : pertes trimestrielles surprise
24/11  CCR Actions Engagement Durable privilégie la gouvernance
24/11  USA : confiance des consommateurs supérieure aux attentes
24/11  BNPP IP : les fusions acquisitions pourraient soutenir le marché
24/11  EUTELSAT : contrat avec SFR dans le haut débit par satellite
24/11  Oddo Banque Privée sur l'or
24/11  GENERIX GROUP : recul de l'activité au premier semestre
25/11  REMY COINTREAU : hausse de la marge opérationnelle au 1er semestre
25/11  NICOX : augmentation de capital de 70 millions d'euros
25/11  FIMALAC : hausse du bénéfice net malgré la baisse de l'activité
25/11  FRANCE TELECOM : fusions des activités suisses avec celles de TDC
25/11  VIVENDI : succès d'un emprunt obligataire de 1,2 milliard d'euros
25/11  NATIXIS attaqué en justice par les petits porteurs
25/11  IPSEN lance une étude de phase sur un traitement oncologique
25/11  ACHETER-LOUER.FR : augmentation de capital de 1,3 million d'euros
25/11  AREVA a livré les composants lourds de l'EPR finlandais
25/11  ANOVO : résultats annuels et augmentation de capital
25/11  CORR - TRIGANO : les résultats seront publiés le 30 novembre
25/11  ONEO : émission d'ORA pour 20 millions d'euros
25/11  MONTAIGNE FASHION GROUP : chiffre d'affaires de 1,16 million d'euros
25/11  Barings reste positif sur les actions britanniques
25/11  Barings abaisse l'Europe au profit des USA
25/11  Nouvelle baisse du moral des institutionnels en novembre
25/11  Fonds de hedge funds : BNPP IP voit des perspectives encourageantes
25/11  BNPP IP attend une transition du cycle économique
25/11  SG CIB : création d'une équipe dédiée aux Banques et Gestions privées
25/11  TIFFANY a relevé ses perspectives annuelles
25/11  DEERE dans le rouge au troisième trimestre
25/11  STARBUCKS compte se renforcer en Chine
25/11  USA - hausse plus forte que prévu de la consommation des ménages
25/11  EFG AMF reste prudent sur les marchés actions
25/11  CORR : SG CIB : création d'une équipe dédiée aux Banques & Gestions privées
25/11  USA - baisse moins forte que prévu de la confiance des ménages
25/11  LDC relève ses objectifs 2009 après un bon semestre
25/11  CARREFOUR : José Carlos Gonzalez- Hurtado rejoint le Comex
26/11  TELEPERFORMANCE table sur un chiffre d'affaires 2009 en hausse de 2,5%
26/11  DANONE : le rachat d'obligations a atteint 1,17 milliard d'euros
26/11  PPR : Conforama étudie le rachat de La maison de Valérie
26/11  EDF EN rachète des turbines à REpower pour son développement au Canada
26/11  LOGIC INSTRUMENT : contrat de 750 000 euros à Singapour
26/11  BOUYGUES TELECOM : Orascom Telecom n'exclut pas une fusion
26/11  NATIXIS AM lance un fonds sur le changement climatique
26/11  WAL-MART épinglé par China Labour Watch
26/11  GENERAL MOTORS : vaste suppression de postes
26/11  EDF : Proglio plaide pour un rapprochement industriel avec VEOLIA
26/11  IG MARKETS : des éléments d'indécision
26/11  EFG AM France prédit une consolidation des marchés actions
26/11  RENAULT : signature d'un accord sur la restructuration d'AvtoVAZ
26/11  KAUFMAN & BROAD : restructuration de la dette
26/11  Turenne Capital lance le FIP Croissance et Financement
26/11  IG MARKETS : des éléments baissiers subsistent
26/11  Fidelity : Anthony Bolton crée un fonds d'actions chinoises
26/11  Dexia AM confiant sur le retour de ses encours
26/11  États-Unis : effondrement des mises en chantier en octobre
26/11  UBP reste surpondéré sur les actifs risqués
26/11  Pas de resserrement monétaire précipité de la Fed selon Axa IM
26/11  EDF a finalisé les accords avec CENTRICA sur SPE et British Energy
27/11  FRANCE TELECOM : 700 millions d'euros de provisions
27/11  La dégradation de l'emploi va se poursuivre selon Lagarde et Wauquiez
27/11  VIVENDI réfléchit au rachat d'Orascom Telecom Algérie
27/11  BNP PARIBAS affirme ne pas être exposé à Dubaï
27/11  PSA PEUGEOT CITROEN confirme ses prévisions 2009
27/11  STALLERGENES : obtention d'AMM de l'Oralair en Europe
27/11  RENAULT : signature d'un protocole d'accord avec AvtoVAZ aujourd'hui ?
27/11  Le CAC 40 repart à la baisse, Dubaï continue d'inquiéter
27/11  SOCIETE GENERALE confirme une exposition limitée à Dubai World
27/11  Fortis Investments surpondère les actions
27/11  La reprise américaine sera éphémère selon Fortis Investments
27/11  USA : Groupama AM attend une baisse de la croissance début 2010
27/11  TOTAL cède 10% du champ russe de Khariaga
27/11  APPLE : l'iPhone menace Samsung en Corée du Sud
27/11  EDF rentre dans le projet South Stream
27/11  Zone euro : les mécanismes resteront récessifs en 2010 pour Groupama AM
27/11  Midi Capital lance un fonds d'investissement de proximité
27/11  LAFFITE CAPITAL MANAGEMENT lance un fonds d'arbitrage actions
27/11  France : forte progression du moral des ménages
27/11  Une semaine de Bourse - Plus de peur que de mal
27/11  EDF signe un contrat cadre avec le l'électricien russe Inter Rao
30/11  TRIGANO : perte nette de 15,9 millions d'euros en 2009
30/11  BNP PARIBAS : le directeur général de Securities Services remercié
30/11  ST DUPONT en pertes au premier semestre
30/11  SANOFI-AVENTIS : feu vert pour le lancement du Multaq en Europe
30/11  ATOS ORIGIN : objectifs confirmés pour 2009
30/11  VEOLIA : priorité à la rentabilité
30/11  THOMSON : cotation suspendue
30/11  France : hausse de 0,8% des prix à production en octobre
30/11  OFI AM : l'hésitation des investisseurs est logique
30/11  THOMAS COOK : résultats supérieurs aux attentes
30/11  Spreads de crédit : OFI AM recommande d'être sélectif
30/11  HEINEKEN : vers une consolidation du marché de la bière
30/11  MONSANTO : une valeur de long terme
30/11  LAS VEGAS SANDS : introduction ratée à Hong Kong
30/11  UBS augmente la surpondération des actifs risqués
30/11  LAFFITE CAPITAL MANAGEMENT lance un fonds d'arbitrage actions
30/11  JPMorgan AM : la correction des marchés pourrait se poursuivre
30/11  UBS préfère les actions émergentes en 2010
30/11  PEUGEOT pourrait investir l'Inde
30/11  INGENICO réalise l'acquisition définitive d'Easycash
30/11  VISION IT GROUP : succès de la cession d'actions d'autocontrôle
30/11  OVERLAP GROUP : ventes en baisse
01/12  AREVA T&D: l'Etat choisit la solution française
01/12  THOMSON : ouverture d'une procédure de sauvegarde
01/12  FRANCE TELECOM doit rembourser un milliard d'euros d'aides publiques
01/12  UBISOFT : pertes semestrielles conformes aux prévisions
01/12  LAURENT-PERRIER : bénéfice net semestriel en chute libre
01/12  VIVENDI détient 62,85% du capital de GVT
01/12  BNP PARIBAS anticipe davantage de synergies avec Fortis
01/12  Zone euro : croissance dans l'industrie plus élevée que prévu
01/12  TUI TRAVEL réduit ses pertes
01/12  États-Unis : une reprise difficile
01/12  Franklin Templeton et l'appétit pour le risque des investisseurs
01/12  ING privilégiera les actifs risqués en 2010
01/12  Lancement de la holding Sun'R Invest
01/12  AIG réduit sa dette envers le gouvernement de 25 mds de dollars
01/12  STAPLES bat le consensus au troisième trimestre
01/12  USA - baisse plus forte que prévu de l'indice PMI manufacturier
01/12  Finance SA : les risques bancaires refont surface
01/12  Finance SA profite de la volatilité pour compléter ses lignes
01/12  Actions : ING IM privilégie les marchés émergents
01/12  SAFT retenu par Ford pour des batteries lithium-ion
01/12  BOUYGUES bat le consensus au troisième trimestre
02/12  VRANKEN POMMERY : augmentation de capital de 35,9 millions d'euros
02/12  ADP : partenariat avec GE Capital Real Estate sur Continental Square
02/12  AUPLATA : Christian Aubert remonte au capital
02/12  EADS : Northrop Grumann renonce à l'appel d'offre américain
02/12  SCHNEIDER/AREVA T&D: 120 millions d'euros de synergies d'ici 2014
02/12  CFAO : AlphaValue recommande d'Alléger
02/12  AIR LIQUIDE fait évoluer son équipe dirigeante
02/12  PUBLICIS : offre d'échange sur pour l'Eurobond 2012
02/12  IPSEN : nouveaux résultats positifs dans le diabète
02/12  Obtention d'agrément pour la seule SCPI du marché qui offre une défiscalisation immédiate et sans plafond de ses impôts 2009
02/12  Actions : ING IM va se concentrer sur les stratégies à haut dividende
02/12  NEOPOST a revu en baisse son objectif de chiffre d'affaires annuel
02/12  Zone euro - hausse surprise des prix producteurs en octobre
02/12  Dubaï : Franklin Templeton affirme avoir une exposition limitée
02/12  BlackRock : fusion finalisée avec Barclays Global Investors
02/12  USA : Dexia AM attend une longue convalescence
02/12  CISCO détient 84% de TANDBERG
02/12  Obligations : ING IM privilégie les ABS pour 2010
02/12  Allemagne : nette amélioration de la confiance des chefs d'entreprise
02/12  Le sort des actions se joue sur l'emploi (Banque Leonardo)
02/12  AEROWATT a remporté un nouveau contrat
02/12  USA - les cours du brut en repli après la hausse des stocks de pétrole
02/12  Dubaï : Franklin Templeton attend un impact faible hors des Emirats
02/12  LAGARDERE rachète Sporteam
02/12  FRANCE TELECOM : S. Richard nommé DG délégué à partir du 1er janvier



Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus

Cotation
Dernière cloture    88.51 EUR



Date du cours    18/06/2024



Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)