1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Assurance vie
  8. >
  9. VIVENDI réfléchit au rachat d'Orascom Telecom Algérie

VIVENDI réfléchit au rachat d'Orascom Telecom Algérie

27/11/2009 - 08:37 - Option Finance



(AOF) - Vivendi réfléchit au rachat d'Orascom Telecom Algérie dans le cadre d'une alliance avec le groupe algérien Cevital, rapporte ce vendredi "La Tribune". Selon le quotidien économique, un membre du conseil d'administration du premier groupe européen de médias et de divertissement, Mehdi Dazi, d'origine algérienne, a rencontré samedi dernier à Alger Issad Rebrab, patron du groupe privé algérien qui détient 3% d'Orascom Telecom Algérie L'Etat algérien, qui s'est octroyé en 2008 un droit de préemption sur les cessions d'actifs sur son territoire, est favorable au scénario d'un rachat d'Orascom Telecom Algérie par un opérateur étranger en association avec des acteurs locaux, précise "La Tribune". L'opérateur devra être détenue à 51% par des Algériens selon la législation en vigueur. Le milliardaire égyptien Naguib Sawiris chercherait à vendre sa filiale en Algérie où ses relations avec le gouvernement se sont tendues depuis la cession en 2008 de deux cimenteries algériennes au français Lafarge, poursuit le quotidien. Cependant, Naguib Sawiris a démenti dans un entretien publié jeudi à La Tribune toute intention de quitter l'Algérie en vendant Orascom Telecom.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Performances et stratégie

Chiffre d'affaires

- Au 30.06.2009 : 13 178 millions d'euros (+17%) - Au 31.12.2008 : 25 392 millions d'euros (+17,2%)

Résultats

- Au 30.06.2009, Résultat opérationnel ajusté (EBITA) : 2,899 milliards d'euros (+12,9 %); résultat net ajusté : 1,467 milliard d'euros (+0,9 %) - Au 31.12.2008 : Résultat opérationnel ajusté (EBITA) : 4 953 millions d'euros (+4,9 %) ; résultat net, part du groupe : 2 603 millions d'euros (-0,8 %)

Prévisions

Le groupe a récemment réaffirmé son objectif pour l'année 2009 avec une forte croissance du résultat opérationnel ajusté (EBITA). Le versement sous forme de dividendes d'au moins 50% du résultat net ajusté en 2009 a également été confirmé.

Stratégie

Elle consiste en trois points : dégager des moyens pour que Vivendi continue à se développer dans les contenus, les réseaux et l'innovation. Rémunérer les actionnaires en leur distribuant un solide dividende, tout en conservant la notation du groupe. Le troisième objectif consiste à trouver des relais de croissance, notamment à travers des acquisitions. A ce titre, Vivendi souhaite accélérer son développement dans les pays émergents.

Evènements financiers

Le groupe a lancé une OPA sur l'opérateur télécoms brésilien GVT pour 2 milliards d'euros. GVT bénéficie d'une forte croissance (+40% d'Excédent Brut d'Exploitation entre 2006 et 2008). Cette opération permet à Vivendi d'être présent en Amérique latine, alors qu'il en était absent jusqu'à présent. Par contre il a abandonné les discussions pour reprendre l'opérateur de télécoms koweïtien Zain car ce rachat n'aurait pas satisfait ses critères de discipline financière. En parallèle le groupe pourrait se désengager de certains actifs. Selon l'accord qui le lie à General Electric, il peut céder sa participation de 20% dans le groupe de médias américain NBC Universal, pour une valeur d'environ 4 milliards d'euros, entre le 15 novembre et début décembre.

Forces et faiblesses de la société

Forces

- Vivendi a publié des résultats semestriels solides, soulignant sa résistance face à la crise, même si les acquisitions ont dopé la croissance de l'activité ; - Vivendi bénéficie de la prépondérance des abonnements dans ses recettes (près de 70%) du fait de ses activités de télécoms (SFR, Maroc Télécom) et de télévision à péage (Canal+). Il bénéficie ainsi de revenus récurrents qui offrent une bonne visibilité ; - Sur le premier semestre, SFR, qui représente 47% du chiffre d'affaires total, a été très dynamique dans ses recrutements d'abonnés, surpassant même le leader Orange ; - Un dividende en hausse est distribué au titre de l'année 2008 : à 1,40 euro par action, contre 1,30 euro au titre de l'exercice 2007. Il offre un rendement intéressant de 7%. Ce dividende ne devrait pas baisser à l'avenir ; - Vivendi a une structure financière saine avec un ratio d'endettement net inférieur à 32% fin 2008 ; - Le cours de l'action présente un potentiel de rebond car les fondamentaux sont bons. Avec un cours qui représente 9 fois les bénéfices attendus en 2009, la valorisation demeure attrayante.

Faiblesses

- Sur le premier semestre, le résultat opérationnel ajusté (EBITDA) de SFR, qui représente 45% de l'EBITDA total du groupe, a reculé de 3,3% ; - Les positions concurrentielles de SFR, dont les marges sont déjà sous pression, seraient menacées dans le cas de l'attribution d'une quatrième licence mobile ; - Le résultat net est amputé de la quote-part des intérêts minoritaires, qui constituent une part croissante du profit du groupe (39,5% au premier semestre 2009 contre 32,7% au 1er semestre 2008), notamment du fait des intérêts minoritaires d'Activision Blizzard ; - Le cours de l'action a chuté de près de 10,5% depuis le début de l'année, se détériorant beaucoup plus que les cours des autres acteurs européens des médias et des télécoms ; - Les investisseurs craignent la dilution qui surviendrait dans le cas d'une opération de croissance externe nécessitant une augmentation de capital.

La valeur et son secteur

Principales activités

- Télécoms (SFR+Maroc Télécoms) : 56% du chiffre d'affaires 2008 - Télévision payante (Canal +) : 18% - Musique (Universal Music) : 18% - Jeux vidéo : 8%

Le secteur

Les opérateurs adoptent plusieurs types de stratégie de croissance. Soit, à l'image de Vivendi, ils vont chercher leur croissance dans les économies émergentes, qu'il s'agisse de l'Afrique (avec le rachat finalement avorté de Zain) ou de l'Amérique latine (et l'OPA sur GVT au Brésil). Soit ils s'unissent pour consolider leurs positions sur un marché des télécoms européen saturé. Ainsi France Télécom et Deutsche Telekom se sont associés au Royaume-Uni. Ils vont fusionner leurs actifs britanniques et ainsi créer le premier opérateur mobile du pays, détenu à parité par chacun des intervenants.

La valeur dans son secteur

Leader mondial de la communication : n°1 mondial des jeux vidéo et de la musique. Leader français et marocain des télécoms, leader français de la télévision payante.

Comment suivre la valeur

- L'action est une valeur défensive du fait de la présence de Vivendi dans différents métiers qui lui procurent des revenus récurrents. - Sur les marchés, le titre a une image de conglomérat car la part des intérêts minoritaires est importante. Ce statut explique la décote du cours. -Les analystes espèrent, depuis de nombreuses années, le rachat par Vivendi des 44% détenus par Vodafone dans SFR, qui permettrait à l'opérateur mobile d'avoir une situation actionnariale claire, comme ses concurrents. France Telecom a ainsi racheté les minoritaires dans Orange et Bouygues détient près de 90% du capital de Bouygues Télécom.

Rémunération des actionnaires

Dividendes versés

1,40 euro par action

Taux de distribution des dividendes

60%

Taux de croissance du dividende par action

+7,7%

Rendement

7%

Estimation de dividendes par action

1,40 euro en 2009

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Les professionnels soulignent le manque de visibilité sur le marché. Certains préfèrent être plutôt pessimistes, comme TF1, qui table sur une baisse de 13% du chiffre d'affaires consolidé pour l'année. De même, le dirigeant de M6 s'est déclaré peu optimiste pour le marché publicitaire pour la deuxième partie de l'année mais aussi pour 2010. Lagardère considère, lui, qu'il ne peut pas fixer d'objectifs pour l'année. Par conséquent, les politiques de baisses de coûts se poursuivent. M6 va continuer sa gestion rigoureuse avec l'abandon de certains programmes. Lagardère Active, le pôle presse et audiovisuel de Lagardère, et TF1, se sont tous deux fixés comme objectif de réduire leurs coûts de 70 millions d'euros en 2009. D'autres préfèrent se concentrer sur d'autres secteurs. Vivendi, qui cherche actuellement à se développer dans les télécoms dans les pays émergents avec le rachat de GVT au Brésil, pourrait céder sa participation de 20% dans l'entreprise de médias, NBC Universal.





Archives de novembre 2009
27/11  FRANCE TELECOM : 700 millions d'euros de provisions
27/11  La dégradation de l'emploi va se poursuivre selon Lagarde et Wauquiez
27/11  VIVENDI réfléchit au rachat d'Orascom Telecom Algérie
27/11  PSA PEUGEOT CITROEN confirme ses prévisions 2009
27/11  BNP PARIBAS affirme ne pas être exposé à Dubaï
27/11  STALLERGENES : obtention d'AMM de l'Oralair en Europe
27/11  RENAULT : signature d'un protocole d'accord avec AvtoVAZ aujourd'hui ?
27/11  Le CAC 40 repart à la baisse, Dubaï continue d'inquiéter
27/11  SOCIETE GENERALE confirme une exposition limitée à Dubai World
27/11  Fortis Investments surpondère les actions
27/11  La reprise américaine sera éphémère selon Fortis Investments
27/11  USA : Groupama AM attend une baisse de la croissance début 2010
27/11  TOTAL cède 10% du champ russe de Khariaga
27/11  APPLE : l'iPhone menace Samsung en Corée du Sud
27/11  EDF rentre dans le projet South Stream
27/11  Zone euro : les mécanismes resteront récessifs en 2010 pour Groupama AM
27/11  Midi Capital lance un fonds d'investissement de proximité
27/11  LAFFITE CAPITAL MANAGEMENT lance un fonds d'arbitrage actions
27/11  France : forte progression du moral des ménages
27/11  Une semaine de Bourse - Plus de peur que de mal
27/11  EDF signe un contrat cadre avec le l'électricien russe Inter Rao
30/11  TRIGANO : perte nette de 15,9 millions d'euros en 2009
30/11  BNP PARIBAS : le directeur général de Securities Services remercié
30/11  ST DUPONT en pertes au premier semestre
30/11  SANOFI-AVENTIS : feu vert pour le lancement du Multaq en Europe
30/11  ATOS ORIGIN : objectifs confirmés pour 2009
30/11  VEOLIA : priorité à la rentabilité
30/11  THOMSON : cotation suspendue
30/11  France : hausse de 0,8% des prix à production en octobre
30/11  OFI AM : l'hésitation des investisseurs est logique
30/11  THOMAS COOK : résultats supérieurs aux attentes
30/11  Spreads de crédit : OFI AM recommande d'être sélectif
30/11  HEINEKEN : vers une consolidation du marché de la bière
30/11  MONSANTO : une valeur de long terme
30/11  LAS VEGAS SANDS : introduction ratée à Hong Kong
30/11  UBS augmente la surpondération des actifs risqués
30/11  LAFFITE CAPITAL MANAGEMENT lance un fonds d'arbitrage actions
30/11  JPMorgan AM : la correction des marchés pourrait se poursuivre
30/11  UBS préfère les actions émergentes en 2010
30/11  PEUGEOT pourrait investir l'Inde
30/11  INGENICO réalise l'acquisition définitive d'Easycash
30/11  VISION IT GROUP : succès de la cession d'actions d'autocontrôle
30/11  OVERLAP GROUP : ventes en baisse
01/12  AREVA T&D: l'Etat choisit la solution française
01/12  THOMSON : ouverture d'une procédure de sauvegarde
01/12  FRANCE TELECOM doit rembourser un milliard d'euros d'aides publiques
01/12  UBISOFT : pertes semestrielles conformes aux prévisions
01/12  LAURENT-PERRIER : bénéfice net semestriel en chute libre
01/12  BNP PARIBAS anticipe davantage de synergies avec Fortis
01/12  VIVENDI détient 62,85% du capital de GVT
01/12  Zone euro : croissance dans l'industrie plus élevée que prévu
01/12  TUI TRAVEL réduit ses pertes
01/12  États-Unis : une reprise difficile
01/12  Franklin Templeton et l'appétit pour le risque des investisseurs
01/12  ING privilégiera les actifs risqués en 2010
01/12  Lancement de la holding Sun'R Invest
01/12  AIG réduit sa dette envers le gouvernement de 25 mds de dollars
01/12  STAPLES bat le consensus au troisième trimestre
01/12  USA - baisse plus forte que prévu de l'indice PMI manufacturier
01/12  Finance SA : les risques bancaires refont surface
01/12  Finance SA profite de la volatilité pour compléter ses lignes
01/12  Actions : ING IM privilégie les marchés émergents
01/12  SAFT retenu par Ford pour des batteries lithium-ion
01/12  BOUYGUES bat le consensus au troisième trimestre
02/12  VRANKEN POMMERY : augmentation de capital de 35,9 millions d'euros
02/12  ADP : partenariat avec GE Capital Real Estate sur Continental Square
02/12  AUPLATA : Christian Aubert remonte au capital
02/12  SCHNEIDER/AREVA T&D: 120 millions d'euros de synergies d'ici 2014
02/12  EADS : Northrop Grumann renonce à l'appel d'offre américain
02/12  CFAO : AlphaValue recommande d'Alléger
02/12  AIR LIQUIDE fait évoluer son équipe dirigeante
02/12  PUBLICIS : offre d'échange sur pour l'Eurobond 2012
02/12  IPSEN : nouveaux résultats positifs dans le diabète
02/12  Obtention d'agrément pour la seule SCPI du marché qui offre une défiscalisation immédiate et sans plafond de ses impôts 2009
02/12  Actions : ING IM va se concentrer sur les stratégies à haut dividende
02/12  NEOPOST a revu en baisse son objectif de chiffre d'affaires annuel
02/12  Zone euro - hausse surprise des prix producteurs en octobre
02/12  Dubaï : Franklin Templeton affirme avoir une exposition limitée
02/12  BlackRock : fusion finalisée avec Barclays Global Investors
02/12  USA : Dexia AM attend une longue convalescence
02/12  CISCO détient 84% de TANDBERG
02/12  Obligations : ING IM privilégie les ABS pour 2010
02/12  Allemagne : nette amélioration de la confiance des chefs d'entreprise
02/12  Le sort des actions se joue sur l'emploi (Banque Leonardo)
02/12  AEROWATT a remporté un nouveau contrat
02/12  USA - les cours du brut en repli après la hausse des stocks de pétrole
02/12  Dubaï : Franklin Templeton attend un impact faible hors des Emirats
02/12  LAGARDERE rachète Sporteam
02/12  FRANCE TELECOM : S. Richard nommé DG délégué à partir du 1er janvier
03/12  PIERRE & VACANCES : forte baisse des résultats annuels
03/12  WENDEL : forte hausse de l'ANR
03/12  PSA discute d'un partenariat stratégique avec Mitsubishi
03/12  TRIGANO : la CCAS vote en faveur d'un rachat
03/12  AXA : succès de l'augmentation de capital
03/12  CORR : la CCAS vote en faveur du rachat de CIAT (ANDRE TRIGANO)
03/12  France : stabilité du taux de chômage (BIT) au troisième trimestre
03/12  ST-ERICSSON annonce de nouvelles économies
03/12  Zone euro : nouvelle amélioration de l'activité dans les services
03/12  Federal Epargne Actions devient Federal Conviction France
03/12  STM réorganise ses activités Ventes et Marketing
03/12  Didier Bouchend'homme nommé directeur d'antenne de la radio NRJ
03/12  Zone euro : stabilité des ventes au détail en octobre
03/12  BIOMERIEUX a vendu sa participation dans EXONHIT THERAPEUTICS
03/12  Zone euro : croissance de 0,4% au troisième trimestre
03/12  TRIGANO précise ne pas avoir de lien avec CIAT
03/12  Invesco anticipe des opportunités sur les obligations Investment grade
03/12  BIOMERIEUX renforce sa collaboration avec le CEA
03/12  AIR LIQUIDE : deux nouvelles stations d'hydrogène en Corée
03/12  Delubac AM lance Familio, un fonds destiné aux familles
03/12  Allianz REF : X. Mouette nommé Responsable des investissements
03/12  Natixis continue de surpondérer les actions
03/12  BCE : statu quo sur les taux, Trichet attendu
03/12  COMCAST prend le contrôle de NBC UNIVERSAL
03/12  TOLL BROTHERS a creusé ses pertes
03/12  GDF SUEZ : Bruxelles a accepté les mesures d'ouverture
03/12  Pas de reprise économique marquée en 2010 selon Invesco
03/12  BANK OF AMERICA rembourse 45 milliards de dollars du TARP
03/12  VIVENDI cède ses 20% dans NBC Universal pour 5,8 Md$
03/12  Emprunts d'Etat : Natixis reste à sous pondérer
03/12  USA - recul surprise de l'indice ISM des services en novembre
03/12  États-Unis : nette progression des ventes de logements
03/12  INFOTEL acquiert Addax
03/12  AIRBUS : 225 commandes depuis le début de l'année
04/12  REXEL actualise ses perspectives annuelles
04/12  CARREFOUR envisagerait un partenariat avec Ocado (presse)
04/12  FOUNTAINE PAJOT perçoit une stabilisation du marché
04/12  SECHILIENNE-SIDEC : conflit social à la Réunion
04/12  SCOR confirme ses objectifs
04/12  BENETEAU confirme ses objectifs
04/12  GOLDMAN SACH verserait ses primes sous forme d'actions
04/12  LFP : Fitch met sous surveillance positive sa note M2-
04/12  ALCATEL-LUCENT : contrat au Kazakhstan
04/12  La stratégie "Tout sauf du cash" est obsolète (Oddo Banque Privée)
04/12  Société Générale : attention au timing des banques centrales
04/12  OFI AM conseille de profiter des phases de consolidation
04/12  CISCO : OPA réussie sur Tandberg
04/12  TAKE TWO : prévisions très décevantes
04/12  BofA lève 19 milliards de dollars pour rembourser le TARP
04/12  EADS finit bien la semaine
04/12  Invesco privilégie les actions aux valorisations attrayantes
04/12  Actions : la nervosité devrait persister jusqu'à la fin 2009
04/12  Pioneer Investments : priorité aux noms de qualité pour 2010
04/12  Une semaine de Bourse - Bilan nettement positif
04/12  CASINO : CDB annonce un accord de joint-venture
07/12  THALES et SAFRAN envisageraient des échanges d'actifs
07/12  CFAO : exercice intégral de l'option de surallocation
07/12  TOTAL ne serait pas exclu du projet South Pars
07/12  EXONHIT : augmentation de capital de 15,6 millions d'euros
07/12  Free (ILIAD) assigné devant le TGI par UFC-Que Choisir
07/12  Mérieux Alliance devient Institut Mérieux
07/12  CADBURY : fin du suspense le 14 décembre
07/12  REXEL : émission d'obligations
07/12  Marchés émergents : corrections à prévoir selon Templeton
07/12  GEMALTO : 25 millions de pièces d'identité avec puce livrées aux USA
07/12  Conviction AM reste positif sur les actions
07/12  COMPAGNIE DES ALPES : vers l'acquisition des Deux Alpes
07/12  CAPGEMINI : contrat d'infogérance avec RENAULT
07/12  La patrimoine des français n'a pas baissé en 2009
07/12  Les deux " jokers " de la reprise selon Banque Leonardo
07/12  CHEVRON : important contrat de gaz avec le Japon
07/12  CITIGROUP : le Koweït a vendu sa participation
07/12  APPLE se lance dans le streaming avec le rachat de Lala.com
07/12  WAL-MART : rachat de Wal-Mart Centroamerica
07/12  AIG : plusieurs cadres menacent de démissionner
07/12  ETF : HSBC étend son offre à la France
07/12  France : le patrimoine des ménages devrait progresser de 1% en 2010
07/12  EDF va expérimenter de nouvelles mesures de maîtrise de l'énergie
07/12  Regain d'inquiétude à Dubaï
07/12  Edmond de Rothschild IM ouvre une succursale en Espagne
07/12  LEGRAND innove dans la domotique éco-responsable
07/12  FONCIERE ATLAN signe un nouveau bail de six ans à Toulouse
08/12  THALES : restructuration en vue
08/12  STALLERGENES : résultats positifs sur Oralair
08/12  THEOLIA : l'AMF inflige une amende de 300 000 euros
08/12  TECHNIP : contrat de plus de 23 millions d'euros avec STATOIL
08/12  AIR FRANCE-KLM : repli de 3,2% du trafic passager en novembre
08/12  SOCIETE GENERALE : la priorité aux économies
08/12  LAFARGE a placé une émission obligataire de 750 millions d'euros
08/12  BdF : prévision de croissance revue à la hausse pour le 4ème trimestre
08/12  GENERAL MOTORS envisagerait une vente partielle de Saab
08/12  Finance SA allège l'automobile
08/12  TESCO : ventes inférieures aux attentes
08/12  Finance SA n'écarte pas une consolidation des marchés
08/12  Sparinvest privilégie les entreprises "value"
08/12  ALCATEL LUCENT retenu par BOUYGUES TELECOM pour tester le LTE
08/12  TOTAL a acquis 25% d'un permis en Guyane
08/12  TOTAL : le financement du projet Chtokman est retardé
08/12  Le fonds Raiffeisen Emerging Markets Aktien a reçu l'agrément de l'AMF
08/12  Diane Bruno rejoint Mandarine Gestion
08/12  Actions européennes : les perspectives sont prometteuses
08/12  FEDEX relève ses objectifs
08/12  UNITED AIRLINES : commande de 25 airbus
08/12  XILINX est plus optimiste sur le trimestre
08/12  RIM se renforce en Chine
08/12  RENAULT va lancer un 4x4 low cost au printemps
08/12  ELI LILLY réduit la taille de ses livraisons d'Humalog
08/12  CAAM reste positif sur les actifs risqués
08/12  Marchés : la confusion s'accroît
08/12  State Street lance sa stratégie indicielle US Community Investing
08/12  CARBONE LORRAINE : inauguration d'une plate-forme au Maroc
08/12  TOUR EIFFEL intégrée au SBF 250
08/12  Zone euro : stabilisation du chômage en octobre
09/12  TF1 retarde le rachat des 40% de TMC et de 100% de NT1
09/12  DERICHEBOURG : perte nette annuelle de 179,1 millions d'euros
09/12  RENAULT : site de batteries lithium- ion installé à Aveiro au Portugal
09/12  MERCIALYS entre au SBF 120
09/12  THOMSON bientôt en Technicolor ?
09/12  NETGEM : spin-off de VideoFutur
09/12  TEXAS INSTRUMENTS relève ses prévisions de BPA
09/12  ADP : aucune augmentation des redevances prévue en 2010
09/12  EDF : chef de file de l'appel d' offres d'Abu Dhabi (presse)
09/12  Actions : poursuite du rebond attendu en 2010 (Schroders)
09/12  Schroders donne la priorité à la diversification des portefeuilles
09/12  GEMALTO : contrat en Serbie avec Banca Intesa
09/12  FRANCE TELECOM et Orange Caraïbe : amende de 63 millions d'euros
09/12  PEPSICO revoit ses prévisions à la baisse
09/12  EADS : l'A400M effectuera son premier vol vendredi
09/12  Dexia AM attend une hausse de 20% des bénéfices en 2010
09/12  Dexia AM cherche des actions de croissance à un prix raisonnable
09/12  USA - Baisse inattendue des stocks de brut
09/12  Actions : Fortis Investments s'attend à une performance faible en 2010
09/12  First State Investments est positif sur les ressources de base
09/12  Le FRR confie des mandats obligataires à six sociétés
09/12  CADBURY : l'UE doit se prononcer le 6 janvier sur l'offre de Kraft
09/12  BNP PARIBAS ASSURANCE rachète 100% de Dexia Epargne Pension
09/12  SANOFI-AVENTIS : nouvelles études en Amérique latine contre la dengue
09/12  MAROC TELECOM : descriptif du programme de rachat d'actions
10/12  THOMSON : les détails du plan de restructuration
10/12  TECHNIP : contrat de 65 millions d'euros en Egypte
10/12  CANAL + : acquisition des droits de la Premier League anglaise
10/12  ADP : le PDG se veut rassurant sur le gel des tarifs
10/12  France : baisse surprise de la production industrielle
10/12  France : 93 000 emplois marchands détruits au troisième trimestre
10/12  ALSTOM : contrat de 700 millions d'euros en Slovénie
10/12  DANONE acquiert 100% de Danone Clover en Afrique du Sud
10/12  CITIGROUP veut rembourser une partie du TARP
10/12  SANOFI-AVENTIS signe un partenariat evec l'américain Alopexx
10/12  ARCELORMITTAL : un ministre luxembourgeois rentre au conseil
10/12  AREVA : le projet Georges Besse II progresse
10/12  INDITEX dépasse les attentes
10/12  Actions : M&G favorise une approche défensive
10/12  ROCHE : résultats positifs pour le MabThera/Rituxan
10/12  BANK OF AMERICA rembourse les 45 milliards de dollars du TARP
10/12  OPCVM France : décollecte de 1,61 milliard d'euros en novembre
10/12  Natixis AM : Jean-Pierre Snel nommé au poste de Directeur Institutionnels
10/12  EDF : l'offre sur le nucléaire à Abou Dhabi est déposée
10/12  USA - hausse plus forte que prévu des inscriptions hebdomadaires au chômage
10/12  USA - contraction inattendue du déficit commercial en octobre
10/12  AOL : début des cotations aujourd'hui
10/12  COSTCO WHOLESALE : bénéfice en hausse
10/12  CIENA : comptes plus dégradés que prévu
10/12  Les obligations d'entreprises restent attrayantes selon Fortis Investement
10/12  SOPRA : modification de la structure de l'actionnariat et scission d'Axway
10/12  ELI LILLY : perspectives prudentes à moyen terme
10/12  TOTAL : Irak berceau de la vie
10/12  La production industrielle française marque le pas
10/12  Le risque souverain : un thème d'investissement incontournable
10/12  Obligations convertibles : conviction marquée de Lombard Odier pour l'Asie
10/12  SANOFI confirme sa stratégie de collaboration avec les biotech
10/12  UFG-LFP : la crise financière n'est pas derrière nous
10/12  EURAZEO a cédé 3,9% du capital d'ANF
10/12  FONCIERE MASSENA a signé un bail ferme de 12 ans
10/12  ENTREPOSE CONTRACTING : contrat avec EXXON en Papouasie-Nouvelle-Guinée
11/12  CLUB MED a stabilisé sa rentabilité en 2008-2009
11/12  VIVENDI détient 87,7% de GVT
11/12  SOCIETE GENERALE rachète 20% de Crédit du Nord à Dexia
11/12  SOITEC se diversifie dans le photovoltaïque
11/12  France : stabilisation provisoire du chômage au troisième trimestre
11/12  FRANCE TELECOM autorisé à lancer son OPA sur l'égyptien Mobinil (ECMS)
11/12  ACCOR : le FSI estime une scission trop risquée
11/12  ERAMET se sépare de l'activité négoce de Tinfos
11/12  SOLVAY lance une OPA sur le thaïlandais Vinythai
11/12  OFI AM reste positif sur les obligations convertibles
11/12  Actions : OFI AM privilégie le thème de la croissance
11/12  BOEING : premier vol du 787 vers le 15 décembre
11/12  OFI AM : pas de préférence sur les devises
11/12  VOLKSWAGEN devrait lancer un petit modèle avec Suzuki Motors
11/12  TOTAL : bilan contrasté en Irak
11/12  BIOALLIANCE : résultats positifs d'un essai de phase II sur Transdrug
11/12  BIOALLIANCE: résultats positifs de l' essai de phase III du Lauriad
11/12  EADS : premier vol de l'A400M ce matin
11/12  Roger Yates va prendre la tête de Pioneer Investments
11/12  Fortis Assurances prend 35% de Sicavonline
11/12  2010 année des défensives (Banque Leonardo)
11/12  NATIONAL SEMICONDUCTOR : performance supérieure au consensus
11/12  USA : hausse des ventes au détail supérieure aux anticipations
11/12  MCDONALD'S : lancement du petit- déjeuner à un dollar
11/12  Groupama AM : réorganisation des gestions
11/12  USA : confiance des consommateurs supérieure aux anticipations
11/12  Matières premières : une classe d'actifs complexe selon Prim'Finance
11/12  Une semaine de Bourse - Bilan contrasté
11/12  EADS: premier vol de l'A400M réussi
11/12  ERAMET se renforce dans le recyclage des métaux non ferreux



Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus

Cotation
Dernière cloture    9.75 EUR



Date du cours    18/06/2024



Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)