(AOF) - Walgreen a publié une hausse de 11% son résultat net trimestriel, qui a atteint 470 millions de dollars au quatrième trimestre. Le bénéfice par action de la chaîne de drugstores est ressorti à 49 cents. Sur l'ensemble de l'exercice, le groupe a publié un bénéfice net de 2,1 milliards de dollars, soit 2,12 dollars par action. Le chiffre d'affaires a progressé de 6,4% en 2010 à 67,4 milliards de dollars, et de 7,4% à 16,9 milliards de dollars sur le seul dernier trimestre.
Distribution généraliste
La vente de véhicules automobiles constitue un nouveau créneau pour les distributeurs alimentaires, alors que ce secteur était jusqu'à présent jalousement gardé par les concessionnaires. Ainsi Auchan a lancé courant juin un site Internet dédié à la vente de véhicules neufs à prix cassés : auto.auchan.fr. Près d'un millier d'offres sont présentes avec des remises comprises en moyenne entre 17% et 30% sur les prix catalogues des constructeurs. Auchan ne s'est pas associé à un constructeur mais plutôt à un site spécialisé dans la vente de voitures neuves en ligne, auto-ies.com. Le distributeur peut ainsi tirer parti du savoir-faire de son partenaire. Ce dernier bénéficie, lui, de la force de frappe commerciale et de l'image de l'enseigne. Avec cette initiative, c'est la première fois que des voitures sont vendues en permanence sous la bannière d'un grand nom de la distribution alimentaire. L'an passé, Intermarché s'était déjà associé à Ford, mais il s'agissait d'une opération ponctuelle. De plus, les véhicules étaient en réalité commercialisés par les concessionnaires.
Pharmacie - Santé
Le cabinet IMS Health a maintenu sa prévision d'une croissance de 4% à 6% du secteur pharmaceutique mondial cette année. L'an passé le marché a bien résisté à la crise économique, en progressant de 7%, à 837 milliards de dollars (622 milliards d'euros). IMS Health considère que le développement de l'activité devrait concerner les domaines de l'oncologie, du diabète, de la sclérose en plaques et du VIH, grâce à l'arrivée de nouveaux médicaments. La croissance du marché pharmaceutique mondial sera tirée par les pays émergents, en dépit de la concurrence des médicaments génériques. Le marché mondial devrait donc gagner quasiment 300 milliards de dollars, pour atteindre 1.100 milliards de dollars en 2014. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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