(AOF) - GL events a enregistré au premier trimestre un chiffre d'affaires de 231,6 millions d'euros, en croissance de 3,3%, et de 3,8% à périmètre et change constants. Le chiffre d'affaires consolidé réalisé à l'international (Europe + Grand International) a dépassé 100 millions d'euros, en forte croissance (+35,2% à 103,7 millions d'euros) liée à la couverture des très grands événements mais aussi grâce à la bonne activité des événements récurrents, conformément aux objectifs stratégiques du groupe. Le chiffre d'affaires France est ressorti à 128 millions d'euros, stable hors effet biennal, et a représenté 55% de l'activité consolidée (contre 66% un an auparavant), les activités européennes ont enregistré une croissance de 22% à 65 millions d'euros (soit 28% de l'activité consolidée contre 24% en 2011) et le volume d'affaires hors d'Europe a crû de 64% à 38,8 millions d'euros (17% de l'activité du groupe contre 10% en 2011). Le spécialiste de l'évènementiel a indiqué que le premier trimestre le confortait dans son objectif d'un chiffre d'affaires minimum de 808 millions d'euros en 2012. GL events a précise qu'un certain nombre de contrats majeurs étaient en cours de finalisation au Brésil et devraient faire l'objet d'une communication ultérieure.
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Le transport routier de marchandises (TRM) français souffre au sein d'une Europe élargie. Les perspectives sont incertaines pour 2012. Le Conseil des métiers terrestres de transports et logistique de France (TLF) considère que 65% des transporteurs s'attendent pour les six prochains mois à une stagnation ou un recul des volumes transportés. L'Observatoire du véhicule industriel (OVI) a évalué que, depuis la fin des années 1990, le pavillon français de TRM a été divisé par deux. La compétitivité des transporteurs français est pénalisée par des charges salariales lourdes par rapport à celles de leurs concurrents d'Europe de l'Est. Au déséquilibre concurrentiel s'ajoute la crise. Les performances des acteurs français se sont significativement détériorées sur les quinze dernières années. 40% d'entre eux affichent des déficits d'exploitation. Cela ne devrait pas s'arranger car, en 2013, la taxe kilométrique poids lourds, liée à l'application de la directive européenne, va encore alourdir de 5% à 8% les charges en France. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 19.00 EUR | ||||||||
Date du cours | 02/05/2024 | ||||||||
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