(AOF) - Fedex, groupe américain de logistique, a abaissé ses prévisions de résultats pour le premier trimestre de son année fiscale 2012-2013 (clos fin août). En cause : la croissance plus faible qu'attendu de l'économie mondiale a pesé sur la croissance du chiffre d'affaires. Le numéro deux mondial de la messagerie table désormais sur un bénéfice par action dans une fourchette comprise entre 1,37 dollar et 1,43 dollar, hors éléments exceptionnels. FedEx anticipait jusqu'ici un BPA hors exceptionnels compris entre 1,45 dollar et 1,60 dollar. Mi-août, le groupe avait initié un plan de départ pour certains employés aux Etats-Unis occupant des fonctions " non-opérationnelles ".
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Le transport routier de marchandises (TRM) français souffre au sein d'une Europe élargie. Les perspectives sont incertaines pour 2012. Le Conseil des métiers terrestres de transports et logistique de France (TLF) considère que 65% des transporteurs s'attendent pour les six prochains mois à une stagnation ou un recul des volumes transportés. L'Observatoire du véhicule industriel (OVI) a évalué que, depuis la fin des années 1990, le pavillon français de TRM a été divisé par deux. La compétitivité des transporteurs français est pénalisée par des charges salariales lourdes par rapport à celles de leurs concurrents d'Europe de l'Est. Au déséquilibre concurrentiel s'ajoute la crise. Les performances des acteurs français se sont significativement détériorées sur les quinze dernières années. 40% d'entre eux affichent des déficits d'exploitation. Cela ne devrait pas s'arranger car, en 2013, la taxe kilométrique poids lourds, liée à l'application de la directive européenne, va encore alourdir de 5% à 8% les charges en France. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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