(AOF) - Orolia a remporté l'appel d'offre de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande pour le déploiement de leur infrastructure nationale de recherche et sauvetage par satellites de nouvelle génération. Après l'installation réussie des deux stations sol de nouvelle génération pour la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration) aux Etats-Unis, ce contrat de plus 13 millions d'euros permet au groupe de confirmer son leadership mondial dans les technologies COSPAS-SARSAT (Système de recherche international fondé par 4 pays membres : Etats-Unis, le Canada, la Russie et la France). "Nous sommes extrêmement fiers de collaborer avec des pays aussi avancés et réputés que l'Australie et la Nouvelle Zélande dans le domaine de la recherche et du sauvetage par satellites, pour améliorer leurs usages du système COSPAS-SARSAT à l'heure où le programme MEOSAR ouvre des possibilités jusque-là inégalées. Cette nouvelle référence mondiale vient clairement asseoir notre réputation internationale et devrait nous ouvrir d'autres opportunités commerciales au moment où MEOSAR entre progressivement en phase de déploiement au niveau mondial", explique Jean-Yves Courtois, P-DG du groupe Orolia. "Dans un secteur caractérisé par un grand fractionnement des acteurs (fabricants de balises, de stations sols, fournisseurs d'équipements de secours, équipes de secours, régulateurs, opérateur du système, etc.), le groupe Orolia est aujourd'hui le seul acteur mondial capable de maîtriser l'ensemble des technologies de la chaîne des secours COSPAS-SARSAT, des balises jusqu'aux centres de contrôle équipés de logiciels de gestion des opérations de Search & Rescue, et d'avoir ainsi toutes les cartes en mains pour continuer à faire la course en tête en matière d'innovation".
Electronique
L'institut GfK considère que le marché français de l'électronique grand public va enregistrer une croissance de 0,7% en 2014, pour atteindre 15,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires. La croissance du marché est alimentée par le développement des produits qui communiquent avec Internet et qui constituent le segment du connecté. Cette catégorie pèse déjà 11,5 milliards d'euros, soit les deux tiers du chiffre d'affaires annuel de l'électronique grand public en France, et la moitié des ventes en volumes. L'Internet des objets (bracelets, pèse-personnes, montres savantes,...), ou créneau des "objets intelligents", est également en plein essor. Ce marché minuscule n'a représenté que 300.000 unités l'an passé, soit 64 millions d'euros, mais d'ici à 2020, le chiffre d'affaires devrait atteindre plusieurs milliards d'euros en France, selon GfK. FTB/ACT/
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