Le déclin de la puissance économique des Etats-Unis serait-il un leurre ? Donald Trump a-t-il de « bonnes » raisons de vouloir en découdre avec la Chine ? Quelles sont ses motivations réelles ? Quelques éclaircissements de François Xavier Chauchat (DORVAL AM) afin de reprendre un peu de hauteur et remettre les choses en perspective.
Les derniers chiffres relatifs aux échanges de biens entre les Etats-Unis et le reste du monde alimentent les craintes des investisseurs et offrent un mobile supplémentaire à la croisade protectionniste de Donald Trump.
A rebours des inquiétudes qui bruissent sur les marchés, François Xavier Chauchat, économiste chez Dorval AM, propose une lecture discordante du déficit commercial U.S., allant jusqu'à le qualifier d'illusion.
Quelles sont les intentions réelles de l'administration Trump ? Cette dernière s'apprête-t-elle à accentuer la pression face à la Chine ? François Xavier Chauchat invite à regarder au-delà des postures politiques.
Découvrez l'analyse de François Xavier Chauchat, économiste chez Dorval AM, en cliquant sur la vidéo ci-dessus.
© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.