Certaines sociétés de gestion et gérants affichent des historiques de performances démontrant leur capacité à faire fructifier les sommes confiées. Pour savoir de combien un investisseur ayant investi 1000 € dans le fonds Actions Gallica C (DDNCA Finance) le 31 décembre 2007 disposerait 10 ans après le 31 décembre 2017, cliquez sur la vidéo ci-dessous.
Confier une fraction de son épargne à un professionnel de la gestion n'assure en aucune façon de faire croître son capital, ni même d'en recouvrer l'intégralité à tout moment. Cependant, certaines sociétés de gestion et gérants affichent des historiques de performances démontrant leur capacité à faire fructifier les sommes confiées.
Tout en ne négligeant pas le fait que les performances passées ne préjugent pas des performances futures, notre série vidéo « Combien auriez-vous en ayant investi dans… », consacrée aux fonds d'investissement, expose des OPC qui ont montré leur capacité à délivrer de la performance. Cette semaine nous avons choisi le fonds Gallica (FR0010031195) de DNCA Finance, qui a vu le jour 2001.
Ce fonds actions investi principalement en valeurs françaises revendique une gestion « sans biais de bais de style », assurée par Igor de Maack et Romain Avice.
En février 2018, Total, Renault SA, Société Générale, Orange et BNP Paribas constituaient les principales positions** de Gallica C.
Quelle somme auriez-vous obtenue le 31 décembre 2017 en ayant investi 10 ans plus tôt ?
Pour le découvrir lancez la vidéo ci-dessus ?
Pour plus d'informations sur le fonds, consultez sa fiche sur sicavonline.fr
*Perf. arrêtée au 9 avril 2018
**Positions pouvant évoluer dans le temps
© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.