(AOF) - Kraft Foods a réalisé au troisième trimestre un bénéfice de 826 millions de dollars, soit 55 cents par action, contre 1,36 milliard ou 91 cents par action un an plus tôt. Le consensus Reuters anticipait en moyenne un bénéfice par action de 48 cents. Le groupe américain qui possède notamment les biscuits Oreo et les cafés Maxwell a profité de la baisse du cours des matières premières. Kraft a jusqu'au 9 novembre pour formaliser une offre sur le confiseur britannique Cadbury.
Agroalimentaire
Fitch conteste, pour trois raisons la réputation défensive attribuée au secteur agroalimentaire. La première réside dans l'attrait croissant qu'exercent les marques de distributeurs sur les consommateurs. Cela a un impact non négligeable sur les marges des industriels, qui voient leur pouvoir de négociation amoindri face à la grande distribution. Selon l'agence de notation, le taux de pénétration des marques de distributeurs en Europe varie entre 40% et 50%. Deuxièmement, les pays émergents sont eux aussi affectés par le ralentissement économique. Les acteurs ne peuvent donc plus forcément compter à court-terme sur ces relais de croissance, en particulier en Russie et en Europe Centrale. Enfin, l'évolution des prix des matières premières agricoles reste défavorable aux performances des groupes agroalimentaires. Même si ces prix ont diminué après avoir atteint des sommets durant l'été 2008, ils sont néanmoins bien supérieurs à leur niveau d'il y a quatre ans. Toutefois, Fitch insiste sur la solidité financière des acteurs du secteur et n'exclut pas le retour à un mouvement de concentration.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 37.76 USD | ||||||||
Date du cours | 26/06/2012 | ||||||||
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