(AOF) - Hi-Media a publié un chiffre d'affaires stable sur un an au titre de son quatrième trimestre. Les ventes du spécialiste de la monétisation de l'audience sur Internet sont ainsi ressorties à 51,1 millions d'euros au 31 décembre 2013. L'activité de publicité HiMedia a crû de 2% à 25,7 millions tandis que l'activité de paiements HiPay est passée de 25,6 millions d'euros au quatrième trimestre 2013 à 25,4 millions en fin d'année dernière. Sur l'ensemble de l'exercice annuel, le chiffre d'affaires du groupe a cédé 5% à 185,5 millions d'euros. Sur les trois derniers mois, Hi-Media dit avoir été encore confronté à un marché de la publicité difficile. Le retour à la croissance de cette activité sur l'année (+1%) confirme, selon lui, le succès de ses nouvelles offres. En revanche, si le volume des transactions a progressé de 14% dans le segment HiPay entre octobre et décembre, dans la ligne des trimestres précédents, le chiffre d'affaires annuel s'est, lui, contracté de 10%. En termes de perspectives, le groupe considère que "l'exercice 2014 débute dans une bonne dynamique et devrait permettre au Groupe d'améliorer nettement ses performances financières", sans pour autant présenter de prévisions chiffrées.
Communication - Publicité
La publicité en ligne a poursuivi son développement en Europe l'an passé. Selon certains experts, avec une progression de 11,5%, elle a atteint un nouveau pic avec des investissements globaux de 24,3 milliards d'euros. La publicité en ligne représente désormais un quart du marché de la publicité (25,6%), alors qu'elle ne représentait que 10,3% de ce marché en 2006. L'écart se réduit avec la télévision et, Internet devance désormais nettement la presse quotidienne en termes d'investissements publicitaires. Les tarifs tiennent compte de cette évolution et tendent à s'aligner avec ceux en vigueur dans la télévision. Les trois premiers marchés européens, le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France, enregistrent des rythmes de croissance moins soutenus que des marchés moins matures : en 2012, +13,3% des investissements dans la publicité en ligne pour le Royaume-Uni (à 6,64 milliards d'euros), +8,6 % (4,56 milliards) pour l'Allemagne et +6,3 % (2,77 milliards) pour la France. En revanche ces investissements bénéficient d'un bien meilleur dynamisme en Russie (34 % à 1,54 milliard) et en Turquie (30,4 % à 459 millions). FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 0.84 EUR | ||||||||
Date du cours | 22/07/2015 | ||||||||
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