(AOF) - Le distributeur alimentaire américain Sysco a dévoilé des ventes trimestrielles un peu plus faibles que prévu. Au deuxième trimestre, clos fin décembre, le groupe a réalisé un bénéfice net de 210,8 millions de dollars, soit 36 cents par action, à comparer avec 221,37 millions de dollars, soit 38 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 40 cents, ce qui est conforme aux attentes du consensus FactSet. Le chiffre d'affaires a pour sa part progressé de 4,1% à 11,2 milliards de dollars. Wall Street visait 11,35 milliards de dollars. Le patron de Sysco Bill DeLaney a souligné que la croissance des ventes avait ralenti au cours du trimestre et que la marge brute continuait d'être sous-pression.
Distribution généraliste
Selon les données de Kantar Worldpanel, la consommation alimentaire a démontré sa capacité de résistance l'an passé. En effet, le secteur des produits de grande consommation (PGC) et des produits frais LS (Laitiers & Surgelés) a bénéficié d'une croissance de 2,1% en France, portée par la progression des volumes. La stratégie de prix bas a été payante sur notre territoire en 2012. Leclerc a bénéficié de son image d'enseigne la moins chère et a affiché de meilleures performances que ses concurrents. Son activité en France a progressé de 7% (hors carburant) à 32,3 milliards d'euros et de 7,5% avec carburant, à 40,7 milliards. A 18,6%, sa part de marché, qui a gagné 0,7 point l'an passé, se rapproche de celle de son principal concurrent, Carrefour. Ce dernier détient une part de marché de (20,6%) sur le marché français. En revanche l'activité de Casino a reculé de 0,8% en France, et même de 7,7% pour les seuls hypermarchés Géant. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 77.22 USD | ||||||||
Date du cours | 29/04/2024 | ||||||||
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