(AOF) - Le groupe américain de communication Omnicom a dévoilé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Sur les trois premiers mois de l'année, le concurrent de Publicis a réalisé un bénéfice net en recul de 0,7% à 163,4 millions de dollars, soit 52 cents par action. Le consensus Thomson Reuters a été dépassé de deux cents par action. Dans le même temps, le revenu a progressé de 6,3% à 2,92 milliards de dollars, ce qui est mieux que la prévision moyenne de Wall Street de 2,74 milliards de dollars. Le revenu a progressé, tant aux Etats-Unis, +3,9% à 1,59 milliard de dollars, qu'à l'international, +9,3% à 1,33 milliard de dollars.
Communication - Publicité
Les intervenants estiment que la reprise n'est pas pour tout de suite. L'agence ZenithOptimedia a encore dégradé ses prévisions et estime que le marché publicitaire mondial devrait chuter de 10,2% cette année. Elle prévoyait auparavant une légère reprise du marché, marquée par une faible croissance de 0,9% des dépenses. Quant au géant publicitaire, Omnicom, il considère que le marché devrait seulement se redresser fin 2010. Il s'attend à ce que beaucoup d'annonceurs augmentent au moins modestement leurs dépenses au second semestre. Si, avec la crise, la croissance des recettes publicitaires sur Internet a ralenti en 2009, les spécialistes prévoient une augmentation de 8% cette année. La publicité sur Internet continue donc de séduire toujours plus d'annonceurs et pourrait encore se renforcer face aux autres médias. C'est le dynamisme des moteurs de recherche, qui vendent des mots-clés aux annonceurs pour les faire apparaître en premier dans les réponses fournies aux internautes, qui soutiennent ce créneau. En 2009, cette activité, largement dominée par Google, a généré 880 millions d'euros de recettes en France, en hausse de 10%.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 79.55 USD | ||||||||
Date du cours | 14/03/2022 | ||||||||
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