(AOF) - Le spécialiste des soupes Campbell Soup a dévoilé des résultats supérieurs aux attentes. Au troisième trimestre, clos début mai, le groupe a dégagé un résultat net de 168 millions de dollars, soit 49 cents par action, en baisse par rapport aux 174 millions de dollars du troisième trimestre de l'année dernière. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 54 cents, soit 3 cents de mieux que le consensus Thomson Reuters. Le chiffre d'affaires a progressé de 7% à 1,802 milliard de dollars. Pour l'exercice, Campbell Soup vise une croissance du bénéfice par action ajusté dans le haut de la fourchette de 9% à 11%. Sur cette base, le groupe avait réalisé un BPA de 2,21 en 2009.
Agroalimentaire
Le nouveau leader mondial de la confiserie est né avec le rachat du confiseur britannique Cadbury par l'américain Kraft Foods, numéro deux mondial de l'agroalimentaire. Cette OPA hostile a atteint le montant de 13 milliards d'euros. Quant au leader mondial du secteur, Nestlé, il a racheté pour 3,7 milliards de dollars (2,5 milliards d'euros) les pizzas surgelées de Kraft en Amérique du Nord. Le surgelé est devenu, en effet, un de ses axes stratégiques de développement. Le groupe détient déjà plus de 6% du marché mondial, tous produits confondus. Le géant suisse a également choisi un créneau porteur car les pizzas surgelées séduisent les ménages, enclins à limiter leurs dépenses alimentaires. La concentration du secteur peut s'expliquer par un environnement qui demeure ardu pour les groupes agroalimentaires. C'est pourquoi certains analystes estiment que des entreprises vont être tentées d'aller gagner de la croissance grâce à des acquisitions.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 45.53 USD | ||||||||
Date du cours | 01/05/2024 | ||||||||
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