(AOF) - Home Depot a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, soutenus par la hausse des ventes et de la rentabilité. Sur le trimestre clos au 31 octobre, la chaîne américaine de bricolage a réalisé un bénéfice net en progression de 21% à 834 millions de dollars, ou 51 cents par action. Le chiffre d'affaires a grimpé de 1,4% à 16,6 milliards de dollars. Les ventes à périmètre constant ont augmenté de 1,4% dans le monde, et de 1,5% aux Etats-Unis. Les analystes interrogés par Thomson Reuters tablaient sur un BPA 48 cents et sur un chiffre d'affaires de 16,59 milliards de dollars. Fort de ces résultats, Home Depot a révisé à la hausse ses perspectives. Le groupe anticipe désormais un bénéfice par action de 1,94 dollar, pour un chiffre d'affaires en hausse d'environ 2,2%. En août, il avait annoncé prévoir un résultat d'environ 1,90 dollar par action, et une hausse d'environ 2,6% de son chiffre d'affaires pour l'exercice.
Distribution spécialisée
Selon l'Institut Français de la mode (IFM), les ventes d'habillement sur Internet ne cessent de se développer. A fin juin, elles ont bondi de 30% sur un an. Elles représentent désormais 8,6% du marché français de l'habillement. De plus en plus d'acteurs développent leur site de ventes : le dernier en date est l'enseigne Zara. Néanmoins, la mode féminine étant vendue sur Internet à un prix qui est 11% inférieur en moyenne au reste du marché, se pose le problème de la viabilité des points de vente classiques. L'essor de la commande par Internet représente un changement important pour les acteurs de la vente par correspondance (VPC). Selon le président de Redcats, entre 70% et 80% du chiffre d'affaires du groupe est désormais réalisé en ligne. La possibilité de faire du shopping depuis un téléphone mobile devrait encore accélérer cette mutation. Ainsi environ 600.000 applications I-Phone pour le site Vente-Privée.com auraient été téléchargées depuis son lancement en juin. Grâce à Internet, certains experts estiment que, d'ici à 5 ans, la vente à distance devrait peser au moins 15% à 20% des ventes d'habillement en France. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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